Tux87 a écrit :
bibi a écrit :
Ces RI seront différentes des originales, ce qui n'est peut être pas plus mal (??)
J'avais lu qu'effectivement les Coronado d'époque ne tenait pas la distance par rapport aux autres hollows de l'époque (Gretsch, Epiphone Casino, etc.)
D'ailleurs, sur la photo du forum US, on voit déjà qu'ils ont abandonné les micros de l'époque (c'était des DeArmond ? Je sais plus), pour des Filter-tron like, surement les micros qu'on retrouve sur la Cabronita mexicaine...
Les micros étaient effectivement des DeArmond.
En ce qui concerne la lutherie, elle avait un petit coté "jouet" qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres demi caisses de la concurrence (Gibson en tête). Cela dit, ce n'est pas la même construction non plus et forcément la signature sonore est complètement différente. Il ne faut pas oublier que le papa des Coronado chez Fender était l'ex-designer de Rickenbacker, M.Roger Rossmeisl. En ce sens je pense que la signature sonore doit plus s'en rapprocher (même si je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une rick.)
Coté son en tout cas, je dois dire que j'étais plus que comblé.
Je l'ai revendu car je n'étais pas pret à assumer l'entretien d'une guitare de 40 balais (chose à laquelle on ne pense pas quand on l'achete)
Une RI équipée en TV Jones me ferait grave de l'oeil en tout cas.