Bonjour à tous,
Pour faire simple à cette heure tardive, je viens de récuperer une SG faded tres sympa. Seulement, j'aimerais changer les micros pour obtenir un son :
_Moins degueulant. Je ne saurais expliquer, cela vient surtout de mes amplis (Classic 30 et vieil AC30), mais le son est tres baveux. Il est tres desequilibré entre le Neck et Bridge, ayant rabaissé ce dernier pour avoir un son plus precis en saturation et moins gueulard en clean
_Plus orienté clean, surtout, moins dark. Les miens sont trop sombres, s'en est desagreable et inexploitable. Quelque chose de plus clair, plus ouvert, qui respire, notes plus deliées, plus de claquant et de pureté. Ca veut dire moins de gain j'imagine ?
Je suis interessé par les Soapbars, mais peut etre qu'au vu de la description, ca n'est pas ce qui me conviendrait ? J'ai vu que Duesenberg vendait des simples au format Humbucker...Ca donne quoi ? (micros de V-Caster si il y a des possesseurs...)
Confirmez moi, les P90, ce sont bien des simples bobinages survitaminés ?
Dans un budget de 150/180 euros (quitte à n'en changer que le Bridge pour l'instant....)
Possible ? D'autres ont-ils le meme souci ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."