Nombre de case ???!!

franck76
Salut.
en fait keske ca change a part kelke note en + ???
+ facile pour les bend, + de sustain ??
StratMatt
Oui cela permet juste de descendre plus bas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
DAVIKEN a écrit :
Ou de monter plus haut

J'ai honte looooooooooooooooooooooooooooool
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franck76
j'avais demandé ca a un mag une fois et il m'avais dit que ca joué ds le sustain et les bend car pour une 24 cases la corde est plus longue !!!!
mais c pa une histoire de diapason ??!!
ca peut etre le meme pour 21/22/24 cases ???
StratMatt
franck76 a écrit :
j'avais demandé ca a un mag une fois et il m'avais dit que ca joué ds le sustain et les bend car pour une 24 cases la corde est plus longue !!!!

La corde n'est pas plus longue si c le meme diapason. Prends une Strat en 21, 22 ou 24 case elles on tjs le meme diapason. Quand au sustain ... une LP qui a un diapason plus cour que les Strat a plus de sustain, ya trop de facteur plus importants qui rentrent en jeux pour dire que ca a une incidence meme si elle existe.
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 01 Sep 2003, 22:52
Moi j'suis pour les guitares à 5 cases.
Bon OK
franck76
StratMatt a écrit :
franck76 a écrit :

La corde n'est pas plus longue si c le meme diapason.

c bien ce ke je me disais !! mais c un mag ki ma dit ca !!
le diapason c la longueur du sillet au pontet, en fait c ca ??!!!
pour plus de sustain alors, fo un court ??!! et pour les bends c mieux un long ??!!
c ca ??!!
mais tfacon y a pas 50 diapasons y me semble, moi j'en connait que 3 !!! (et ptete 4, chui + sur !!)
StratMatt
Tu sais les mag changent vite d'avis ou dise un peu n'importe quoi suivant les marge et la taille de leur stock ...
Oui le diapason c la longeur entre le sillet et le chevalet.
J'ai pas di que pour plus de sustain il faut un diapason cour (parceque noralement c le contraire deja) mais que ya d'autre parametre bcp plus importants pour le sustain que le diapason donc on fait comme ci c'etait negligable. Et des Diapason y'en a autant que tu le veux. Mais les 2 plus courant sont ceux typique Gibson (24.75") et Fender (25.5”) entre les 2 ya le diapason PRS (25") Apres les bariton c encore au dessus et les guitare "short scale" en dessous.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 01 Sep 2003, 23:02
pour faciliter les bends, il vaut mieux un diapason court (il faut moins "dépacer" la corde, et pour un même tirant, la corde ets moins tendue).

24 cases c'est bien si on veut jouer des notes très aigues.
21 cases c'est pas pratique si on veut jouer des notes très aigues.

22 cases c'est bien, pasqu'on retrouve alors (très souvent), le micro manche à l'emplacement qu'occuperait une 24ème case : donc on choppe les harmoniques des codes à vides, et le mic est plus près du centre de la corde => plus de dynamique et de basse.
franck76
keski est important pour avoir bcp de sustain ?? avec une action tres basse y en a - ??
et y parait ke avec un sillet en laiton c mieux !!!
StratMatt
franck76 a écrit :
keski est important pour avoir bcp de sustain ?? avec une action tres basse y en a - ??
et y parait ke avec un sillet en laiton c mieux !!!

Manche collé, ou encore mieux tranversant, pas de vibrato. Bref on est loin du diapason ... C bien ce que je disais, c la derniere chose en prendre en compte pour le sustain !
franck76
StratMatt a écrit :
franck76 a écrit :
et y parait ke avec un sillet en laiton c mieux
!!!

Manche collé, ou encore mieux tranversant, pas de vibrato. Bref on est loin du diapason ... C bien ce que je disais, c la derniere chose en prendre en compte pour le sustain !

chui con je les avais oublié ceux la !!!
et pour mes 2 question ??
StratMatt
L'action ben bof ... si tu as la force pour la faire sonner comme avec une action basse ca changeras rien (enfin je pense) quand au sillet laiton ca reste a demontré, d'autre dise que l'os c mieux (ce qui reste a demontrer aussi).

En ce moment sur guitare...