anapop a écrit :
cles chevalet conpensé c'est juste la vise qui transperse de maniere oblique le pontet. du coup le ponté se retrouve en diagonale donc plus juste. je viens d'en installer sur ma Baja, ça sonne carrement mieu mais c'est toujour plus faut qu'un chevalet 6 pontet.
Je viens de regarder la video avec la guitare temperé du gars qui joue du hendrix, bha je prefere 10000000000 le son d'une guitare pas juste jouée par Hendrix lui meme que le son d'une gratte temperée
Toutes ces probleme de juste a la base c'est le guitariste qui les corrige par son jeu. Ou alors ça signifie que toutes ces decenie de guitares electrique sont toutes fausse ....
une guitare à la base ne pourra jamais s'accorder correctement, c'est un fait physique...
Maintenant tu as deux genres de guitaristes:
-les chipoteurs qui ont une bonne oreille et qui recherchent toujours la perfection dans l'intonation...
-les guitaristes qui n'ont pas une bonne oreille (la grande majorité, si si...) et qui pour eux, l'intonation absolu ne vient qu'en deuxième plan...
Toutes les guitares conventionnelles sont fausses, c'est dure à le croire pas vrai?
cryseis a écrit :
Je ne pensais pas à l'open tuning mais à la corde côté grave qui démarre à la cinquième fret.
oui j'ai bien compris mais un multi-diapason sert à maitriser les tensions au goût du joueur sur certaines cordes, rien de plus...