Niveau de sortie entre ma strat et ma lespaul

Forum Gibson
Forums
doobletrooble
Quand je passe de ma Strat à ma Lespaul, le volume de sortie de ma Gibson est vraiment beaucoup plus élevé. Cela me gène peu pour les sons clairs mais en son saturé, c'est difficilement gérable. Hormis baisser le bouton de volume de la Lespaul, je n'ai pas trouvé pour l'instant d'autres solutions, et du coup je perd du sustain. Quelqu'un a-t-il un truc?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Sep 2006, 23:05
Baisser le volume de l'amplis..
reiben0103
Théoriquement tu n'y peux rien puisque tes guitares sont équipées de micros totalement différents, les doubles de ta Les Paul ont un niveau de sortie plus élevé que les simples de ta strat. Après ya toujours moyen de bidouiller avec l'ampli...
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 21 Sep 2006, 11:25
C'est clair que cette différence de niveau de sortie est normal mais tu peux essayer de baisser les micros de la Les Paul et remonter ceux de la Strat.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
doobletrooble
Merci pour vos réponses, mais j'ai bien sur essayé de baisser l'ampli pendant les concert: tu perds alors le larsen naturel tant recherché quand tu t'approches de l'ampli. Et puis je change environ 4 fois de guitare, c'est pas gérable. Quant à la hauteur des micros, ça joue essentiellement sur l'attaque plutot que sur le volume. Faut-il alors utiliser 2 pédales d'effet distinctes pour la Strat puis la Lespaul, ou se servir d'une A/B box sur deux amplis. Quelqu'un d'entre vous utilise-t-il ce système pour éviter l'écart de niveau de sortie entre un micro double et un simple? Car il m'est difficile de me passer de l'une des deux guitares qui sont vraiment complémentaires pour avoir le bon son sur chaque morceaux.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Sep 2006, 14:21
la hauteur des micros joue sur tout. attaque et volume (et sustain).

pour ton probleme de volume y'a pas de solution a part changer tes réglages avec la guitare. a moins que gibson sorte des humbuckers qui sortent a 80mV.
MysticalPotatoe
doobletrooble a écrit :
Merci pour vos réponses, mais j'ai bien sur essayé de baisser l'ampli pendant les concert: tu perds alors le larsen naturel tant recherché quand tu t'approches de l'ampli.

baisse pas le son pour la lp, mais monte le pour la strat
une pédale de volume, ou un boost pour la strat, enclenchable au pied
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inidem
    le 21 Sep 2006, 14:29
Peut-être en investissant dans un clean boost (à enclencher quand tu joues avec la strat) ?
Fandango
Vend la strat et achéte toi une 2° LP

Non serieux, un clean boost, un eq dans la boucle ou encore une pedale de volume et le tour est joué.
Moi je n'ai pas vraiment pas le meme probleme, en son clair le son sature lorsque je passe de la telecaster vers la LP mais j'ai pas forcement plus de volume ...
we gonna groooooove
scanlan75018
quand même une question que je me pose : sur toutes les LP like que j'ai pu avoir, le son était tjs plus fort que sur toutes les autres grattes que j'ai pu avoir (dont des grattes montées en Tone Zone ou PRS Dragon 1)
A tel point que je me demande s'il n'y a pas aussi une différence au niveau de l'électronique (capa ou je ne sais quoi)
Le son saute tjs à la gueule avec une LP en fait, et à part baisser le volume (ou baisser le master de l'ampli) quand tu alternes avec une autre gratte, je vois pas tellement d'autre moyen

qqn a une autre explication que la puissance intrinsèque des micros et la proximité par rapport aux cordes ?
Qqchose qui aurait à voir avec la construction de la guitare ou l'électronique choisie sur les LP like ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fandango
Ben justement, j'ai pas le meme constat que toi... Juste plus de gain !
we gonna groooooove
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :

... en même temps, le gain c'est toujours du à un volume quelquepart dans l'ampli... Si ça crunche avec la LP alors que cela ne crunchait pas avec la tele, c'est que tu n'étais pas loin de la limite du crunch avec la tele, en passant à la LP tu crunches donc mais la différence de niveau de sortie n'est pas suffisamment élevée pour que tu perçoives une différence de volume notable, qui est en général plutôt due à la compression du signal qui tord (pense à un sinusoïde rabotée), les crêtes restant au même niveau.
Fandango
cdmat76 a écrit :
Fandango a écrit :

... en même temps, le gain c'est toujours du à un volume quelquepart dans l'ampli... Si ça crunche avec la LP alors que cela ne crunchait pas avec la tele, c'est que tu n'étais pas loin de la limite du crunch avec la tele, en passant à la LP tu crunches donc mais la différence de niveau de sortie n'est pas suffisamment élevée pour que tu perçoives une différence de volume notable, qui est en général plutôt due à la compression du signal qui tord (pense à un sinusoïde rabotée), les crêtes restant au même niveau.

Absolument Je joue toujours avec un son a la limite de la saturation (satu sur les grosses attaques) avec la telecaster... et j'utilise le pot de volume pour gerer tous ca
we gonna groooooove
garben88
J'ai le même soucis que toi, comme j'ai GT6, je configure des patchs pour la strat et des patch pour la les paul, tu essayes d'avoir à peu près le même volume pour les deux et voilà! moi ça marche bien !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...