NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Salut à tous, je cherche une NightHawk, merci de me contacter si vous en vendez/échangez une, je pensais l'échanger contre une LP Custom, mais j'étudie toute proposition

Thomas
papyboyington
Trés bon choix que la Nighthawk
Elle est malheureusement relativement chére en okaz et difficile a trouver.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mady_Roar
Yoh à tous,

Je cherche une Nighthawk ou Blueshawk
Si il y en a qui veulent vendre la leur.. !
thomas667
Moi d'abord

au fait, j'ai une Greco LP Custom Blanche, accastillage dorée, long ténon, blanc crème / blanc cassé de '89

héhé
Mady_Roar
'89 fabrication coréenne, non ?
melodymaker
ça y est, j'ai enfin la mienne, une Blueshawk Ebony, qui complete ma collec de gibson.
J'ai du faire une refonte du cablage vol / tone, car je préfère un potard de volume qui casse les aigus et le gain, alors que le système d'origine ne fait que baisser le volume sans changer ni la couleur du son ni le gain.
Cela permet d'avoir un son peu incisif en rythmique, et d'envoyer la purée en solo

neozecat
melodymaker a écrit :
ça y est, j'ai enfin la mienne, une Blueshawk Ebony, qui complete ma collec de gibson.
J'ai du faire une refonte du cablage vol / tone, car je préfère un potard de volume qui casse les aigus et le gain, alors que le système d'origine ne fait que baisser le volume sans changer ni la couleur du son ni le gain.
Cela permet d'avoir un son peu incisif en rythmique, et d'envoyer la purée en solo

ça donne quoi les P90 comparé à ta R6 ?
melodymaker
Et bien ça sonne, en clair tu joues là dessus, c'est rock, le micro manche à juste ce que je cherchais (avec l'elec modifiée), à savoir une bonne incisivité, et de la patate dans les médium.
Et puis tu te dis, je rebranche la R6, et là tu vois tout de suite la différence, la blues est light au niveau son, c'est fluet, alors que la R6, c'est du lourd avec de grosses basses bien présentent

En résumé, les 2 sont bien dans l'esprit P90, mais avec 2 couleurs de son bien différentes, contrairement à la special VOS que j'avais failli acheté il y a 10 jours, mais qui était trop proche de la R6.

Franchement, certains vont hurler, mais en disto, elle est loin d'être ridicule face à ma R6, et ma melody de 63.
papyboyington
Superbe
Je veux la meme

Je confirme pour le gros son; ma nighthawk special avec un dimarzio breed en chevalet sonne monstrueusement bien, tellement bien que j'ai du changer le burstbucker de ma les paul standard premium pour qu'elle soit enfin a mon gout.

Guy Beussonne
Gibson ressort une édition limitée à P90 et Burstbucker 3 :
http://guitars.musiciansfriend(...)27781
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
melodymaker
jolie, maintenant, à voir qui pourra en avoir, car si c'est du limited, ils vont encore faire de belle promesses et beaucoup de déçus
papyboyington
Et un prix abusif...

papyboyington
ça va m'enerver ça...son prix est finalement trés abordable !

AethelBridd
S'ils pouvaient ressortir la Blues Hawk...
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...