papyboyington a écrit :
Je ne nie pas l'intérêt du peuplier par rapport a l'acajou, ni des sons supplémentaires apportés grace aux switchs .
Cette guitare n'est pas une Nighthawk, c'est autre chose, il aurait peut etre fallu que Gibson lui donne un nom finissant en Hawk car elle appartient a la même famille, mais sortir une reissue en 2009, puis encore une autre en 2010 pour qu'aucune des 2 ne soit fidéle a l'original je trouve ça assez aberrant !
Ouaip plus grand chose à voir avec l'originale.
les chambres de raisonnance ne me dérangent pas perso. Ca allège la gratte et augmente le sustain, en revanche......le peuplier ça me laisse songeur.
D'aspect visuel ça ressemble à une Nighthawk, mais niveau son, ça va se rapprocher seulement de l'original, quelque chose de différent quoi. Vivement que l'on puisse se rendre compte de qu'elle a réellement dans le ventre. Je te rejoins sur un point, c'est qu'elle a de Nighthawk que le nom. Par contre ça peut donner un très bon instrument malgré tout, les specs. quoique différentes de l'originale, sont tout de même pas dégueues. A suivre donc.
Gratteux addict...qui s'assume!