goldenchild a écrit :
Salut à voussi!
alors:
1) La Xavier Petit est superbe.
Y'en a qui ont de la chance. et du goût. Et certainement un banquier conciliant... Ca donne presque envie de dévaliser des banques pour s'en payer une.
Je déconne, je suis pas fan des types strat, mais là, faut quand même reconnaître que ça déchire.
Bah 800 roros, ca va, j'ai vu plus cher ;-)
Citation:
2) Je uppe au passage pour des samples avec les B&B.
Voui.. prochainement...
Citation:
3) Mon cher ZeGlobox, aurais-tu la possibilité de faire un petit comparatif entre la Bullseyes (EMG 81/85 je présume) et, disons, la Gothic en B&B. Je demande ça parce que c'est assez proche, comme combi, de ce que l'on a dans mon groupe. (Bullseye en EMG 81/85, et Ibanez Artist sur laquelle je dois changer mes mics) Les Bill Lawrence sont réputés très transparents, et je ne les ai entendus que sur des grattes type N4, ou des Dime (tout acajou) et jamais sur un ensemble Acajou/Erable. Y aurait-il une différence de sonorité, comparé à une Dime? (peut-être plus de claquant?) J'ai envoyé un mail à Becky, et j'attends sa réponse, mais vu que tu es un utilisateur de ces micros, peut-être peux-tu éclairer ma lanterne.
Je n'ai pas de gratte Acajou/Erable avec des B&B... Les seules grattes montées en B&B sont des N4 (1 padouk et 2 en aulne), et ma Xavier Petit (acajou integral)...
Citation:
4) J'hésite en fait entre L-500L et L-500XL en chevalet, et L-500R et L-500C en manche. Ce serait pour faire du rock énervé (NRV comme disent les djeunsss) assez varié entre G'N'R et Pantera, en passant par BLS, Motorhead et Metallica. Tout en gardant la possibilité de faire du (beaucoup) plus bluesy ou du (beaucoup) plus funky. Ce que je sais c'est que j'aime bien les sons de Slash, Zakk, Dime, Hetfield, Gibbons, Perry, Nuno, Moore, May, et que le seul micro manche qui m'aie troué le fion, c'est le SD ShPG1N. (Le EMG 60 me plaît bien aussi, mais, pour ça, 'ai un projet de LTD EX 400 sur le feu, donc autant taper dans du passif.)
Alors pour ce qui est du 500L & XL.. perso je prefere le XL.. c'est pas tellement une histoire de niveau de sortie, mais surtout de grain, de reponse... je trouve le son du XL encore plus riche, c'est tout.. Et en rock, il est tres versatile, suffit de prendre une bonne grosse satu a tube, et en baissant le volume sur la gratte, t'obtient des sonorités beaucoup plus roots :-)
Le split est correct lorsqu'il est en position intermediaire et permet des passages funky sans probleme.
Citation:
5) Une ch'tite question pour PM: Il sonne comment le 500XL sur un GP3?
... euh.. et c'est quoi un GP3 ?
Citation:
6) désolé de m'incruster sauvagement, mais j'ai besoin d'info, en fait.
Sur ce, c'est un peu tôt, mais allons-y gaiement, JOYEUX NOEL!!!
.. Et bonne année :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !