New micros et Spider II

Forum Line 6
Forums
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le 09 Mar 2005, 20:48
Salut a tous,

Je voudrais juste un petit renseignement: un changement de micros (emg81) sur une guitare apporte vraiment un gros changement avec un spider II ?? ( car modelisation...)

Merci de votre reponse
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 21:06
ba tout dépend déjà de la guitare .
Goremageddon
Ba si tu passe de micro passif au EMG actif tu va vraiment voir la difference surtout si tu as un bon ampli (spider 212 ??)
Pour te dire moi sur ma strat je suis passez d'un micro passif a un micro passif mais double format simple (SD Hotrail) et donc le niveau de sortit et plus elevé le tout testé sur un warp 7 (tete+baffle) ben j'ai vraiment senti la difference
Donc je pense que dans ton cas tu le sentira
Apres tout depend comme disent les autre se que vaut ta gratt'
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le 09 Mar 2005, 21:32
normalemen je vais avoir une sg400 (epiphone ) équipée d 1 emg81, c est pa genant d'avoir un passif et 1 actif??

Ps: mon ampli spiderII 112

alor ca vau le coup?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 21:38
d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche la lutherie de la g400 te permet d'améliorer pas mal le son avec un changement de micro.

le mélange actif/passif est possible mais pas conseiller, il vaut mieux passé soit tout en actif soit rester tout en passif.

après concernant l'ampli, je ne sais pas, ceux qu'ils le connaissent et ont déjà fait l'expérience pourront mieux répondre que moi.
Goremageddon
Ba normalement c'est faisable la cohabitation de passif et actif dans une guitare mais c'est rarement conseillé.......
Je serait toi je mettrai deux EMG : un 81 pour le gros son et un 85 pour le reste
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 21:47
Jackouille a écrit :
C'est pas top d'avoir un mélange pssif/actif : niveau de sortie beaucoup + élevé pour le micro actif. Donc à éviter

c'est justement pour ça qu'il faut mettre un préamp sur les micros passifs, pour compenser le niveau de sorti différent.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...