New : Les Paul Oxblood 1954 Jeff Beck Signature

Forum Gibson
Forums
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Fév 2009, 14:53

Encore une guitare mythique "reissuisé" , les 50 premiers modèles sont relics, master-built et signées par Jeff Beck lui même : 25000 dollars
Les 100 modèles suivant sont vendus 7000 dollars, déjà plus raisonnable
Serie ultra-limité à 150 instruments , çà va être dure d'en croiser une ... mais çà donne envie

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2009, 15:02
Des signées, il y en a eu 2 chez Willwood et une autre chez Junsei guitars au Japon
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Fév 2009, 15:15
Ils sont gonflés quand même, quand on sait que Beck encense la Srat, qu'il trouve supérieure depusi des années.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Fév 2009, 15:18
Alors la pour le coup, je vois vraiment pas trop l'interet.. autant j'adore cette guitare (c'est certainement ma LP préférée), autant cette nouvelle RI n'a vraiment rien d'alléchant comparée au modele deja existant (et 2 fois moins chere). Certe elle est relic, mais pas assez pour faire une vraie différence.. Enfin j'attend de voir plus de photos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Fév 2009, 15:20
Tu m'etonnes, en plus, çà ne fait jamais que la 3ème "Signature" pour Beck, après la Strat et l'Equire ...il doit bicher de foutre son nom partout
Doc Loco
Grouic a écrit :
Ils sont gonflés quand même, quand on sait que Beck encense la Srat, qu'il trouve supérieure depusi des années.

Ce n'est pas qu'il l'a trouve supérieure (ou alors, quand il jouait de sa LP, c'était parce qu'il l'a trouvait "supérieure" à son Esquire? absurde non?), c'est simplement qu'elle est plus adaptée à son type de jeu actuel (du fait notamment du vibrato). Il n'en renie pas pour autant ses amours passées (à vous lire, on croirait parfois que les guitaristes sont monomaniaques, alors que tout le monde sait que ce sont de fieffés coureurs polygames ).

Ceci dit, je n'ai pas d'intérêt pour cette relic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Fév 2009, 15:43
Je me souviens d'un entretien où il disait en substance, j'ai arrêté la LP, on ne peut pas faire des choses folles avec une Stat...

Mais mon propos est de faire remarquer qu'il va bientôt virer comme Slash, en commercial, même si ses signatures restent du haut de gamme, c'est Beck quand même...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 10 Fév 2009, 15:45
Elle a une de ces classe cette pelle, même si je préfèrais la version non-relic...elle est encore dispo celle la?!
Fastback '67
Sag addict
c quand meme la guitare de blow by blow !!! Une pure tuerie le son de beck sur cet album !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Fév 2009, 16:18
Il avait quoi d'ailleurs comme ampli sur cet opus ?
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Je me souviens d'un entretien où il disait en substance, j'ai arrêté la LP, on ne peut pas faire des choses folles avec une Stat...

Mais mon propos est de faire remarquer qu'il va bientôt virer comme Slash, en commercial, même si ses signatures restent du haut de gamme, c'est Beck quand même...
l'essentiel reliqué ou pas c'est qu'elle sonne comme l'original , ah ouaih slash gros commercial quand je penses que au tant de guns il disait que les gars de gibson c'etait des merdes parce qu'il n'arrivait pas a lui reproduire des modeles a partir de ses originaux et maintenant il pose avec des guitares que meme lui n'utilise pas alors j'espere que BECK ne va pas en faire autant. BECK vous savez si il a toujours sa OXBLOOD d'origine
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Fév 2009, 17:41
Sag addict a écrit :
c quand meme la guitare de blow by blow !!! Une pure tuerie le son de beck sur cet album !!!!

La guitare est une tuerie de toute façon, mais il est bon de savoir qu'on trouve le modele VOS a moins de 2000 euros en occaz et qu'à mon avis c'est exactement la meme.. Donc un modele relic à $25000.. Enfin c'est bien pour les collectionneurs quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
xutos a écrit :
Me fatigue toute ces signatures hors de prix !
suis vraiment d'accord avec toi c'est comme la gratte de andy summers 12000 euros c'est gros et abusé...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...