New : Les Paul Oxblood 1954 Jeff Beck Signature

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
fabh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
CooKieS a écrit :
GOLD TOP a écrit :
CooKieS a écrit :
Jelly a écrit :
CooKieS a écrit :
Sag addict a écrit :
La seule que j'ai vu sur le net en "VOS" est à plus de 6000 $...

Oui l'ancienne n'existe apparement plus, elles étaient au prix d'une R4 en gros 2-3000euros...j'ai pu l'avoir en main, c'était un beau joujou.

Raconte... !!!

J'avais rapidement testé la version non VOS, perso je suis tombé sous le charme, le look est d'enfer (hormis les mécas ), le poids était conséquent, les sensations très heavy LP: gros sustain, gros manche...

Une 54' Oxblood quoi!

pourquoi tu as essayé l'originale a part l'avoir entendue sur blow by blow tu as peut etre essayé une oxblood qui est pareil qu'une R8....

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai essayée celle-ci, basée sur une R4 comme le modèle actuel et l'originale d'ailleurs.

ah ok , celle de la photo c'est bien une signature beck ? et par contre je prefere les mecaniques de celle du lien que tu as envoyé....

Ce n'est pas une "signature beck" mais c'est bien une 54 Oxblood (et donc une réplique de celle que Beck utilisait, soit exactement la meme que la signature actuelle, mais pas reliquée et moins chere). Pour les mécas elles ont été changées par des Grover, et je dois dire que ça change tout au niveau du look (pour l'ajoute de capots sur les micros je suis moins enthousiaste)

ah oui c'est clair que au niveau look ca change beaucoup....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Fév 2009, 16:02
j'ai beau y regarder de plus près, je ne vois pas ce qu'elles ont de plus moche que d'autres ces mecaniques ....
GOLD TOP
fabh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
CooKieS a écrit :
GOLD TOP a écrit :
CooKieS a écrit :
Jelly a écrit :
CooKieS a écrit :
Sag addict a écrit :
La seule que j'ai vu sur le net en "VOS" est à plus de 6000 $...

Oui l'ancienne n'existe apparement plus, elles étaient au prix d'une R4 en gros 2-3000euros...j'ai pu l'avoir en main, c'était un beau joujou.

Raconte... !!!

J'avais rapidement testé la version non VOS, perso je suis tombé sous le charme, le look est d'enfer (hormis les mécas ), le poids était conséquent, les sensations très heavy LP: gros sustain, gros manche...

Une 54' Oxblood quoi!

pourquoi tu as essayé l'originale a part l'avoir entendue sur blow by blow tu as peut etre essayé une oxblood qui est pareil qu'une R8....

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai essayée celle-ci, basée sur une R4 comme le modèle actuel et l'originale d'ailleurs.

ah ok , celle de la photo c'est bien une signature beck ? et par contre je prefere les mecaniques de celle du lien que tu as envoyé....

Ce n'est pas une "signature beck" mais c'est bien une 54 Oxblood (et donc une réplique de celle que Beck utilisait, soit exactement la meme que la signature actuelle, mais pas reliquée et moins chere). Pour les mécas elles ont été changées par des Grover, et je dois dire que ça change tout au niveau du look (pour l'ajoute de capots sur les micros je suis moins enthousiaste)

les LOLLAR du point de son ça donne quoi et ça se raproche de quoi???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
j'ai beau y regarder de plus près, je ne vois pas ce qu'elles ont de plus moche que d'autres ces mecaniques ....

J'ai les mêmes sur ma tenson à 75euros...

Citation:

Lollar fabrique d'excellents micros boutique, ces p90 entres autres sont reconnus parmi les meilleurs, les hb sonnent très vintage PAF, faible niveau de sortie (un peu plus pr les 'high wind) et très définis.

Tu peux faire un tour sur son site, ya qques samples:
http://www.lollarguitars.com/
Fastback '67
Sag addict
moi vous me faites halluciner les gars... Les mecas... Franchement vous trouvez que c'est une des parties les plus esthetique d'une guitare ? On parle plus des mecaniques en terme d'esthetique que de tenue d'accord et on passe à côté de toutes les specificité de cette gratte notamment le chevalet...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2009, 16:42
Non mais de toute façon cette guitare est une bombe, quoi qu'il arrive.
Le seul truc que je lui reproche, et c'est un avis tres personnel, c'est que toute la guitare soit couleur "oxblood", et pas seulement la table.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 12 Fév 2009, 17:02
Sag addict a écrit :
moi vous me faites halluciner les gars... Les mecas... Franchement vous trouvez que c'est une des parties les plus esthetique d'une guitare ?

Moi perso, j'idolâtre chaques parties, cm², atomes d'une Les Paul. Les mécas, Grover ou Kluson, comme toutes autres parties d'une LP me font littéralement b..der. Mais alors ces mécas pourries . Cookies a raison, j'ai les mêmes sur ma gratte la plus pourrave .

Maintenant, comme je l'ai déja dit, vais pas en faire en fromage. Mais alors quelle faute de goût de la part de Gibson .

Parlons du chevalet qui lui, m'enchante...
shlecks
Oh les mecs, bande de piafs, vous faîtes coui-coui! Vous avez des ailes pour planer sur l'himalaya ou c'est le coup de shoot ? Vous causez d'une gratte que vous ne jouerez jamais Vous avez pas les moyens.
Ben oui !
Faut bien rêver ! Mais j'adore vos critiques.

Moi, ce soir, je me fais la femme du président, j'ai vu les photos sur Gala, ah ouais, elle est bellleuuuuuuuuu
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2009, 17:42
LoFuzz a écrit :

Mais alors quelle faute de goût de la part de Gibson

Non non non!! Qu'elle faute de gout de la part de JEFF BECK! Les pauvres de chez Gibson n'y sont pour rien, c'est un modele custom que Beck avait trouvé dans un magasin (la légende veut ça), mais à la base c'est une LP 54, donc avec des mécas tulipes tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais bon les 70's n'ont épargné personne..

Citation:
Parlons du chevalet qui lui, m'enchante...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
J'ai la même en doré
Mais bon elle est neuve.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 12 Fév 2009, 18:23
shlecks a écrit :
Oh les mecs, bande de piafs, vous faîtes coui-coui! Vous avez des ailes pour planer sur l'himalaya ou c'est le coup de shoot ? Vous causez d'une gratte que vous ne jouerez jamais Vous avez pas les moyens.
Ben oui !
Faut bien rêver ! Mais j'adore vos critiques.

Moi, ce soir, je me fais la femme du président, j'ai vu les photos sur Gala, ah ouais, elle est bellleuuuuuuuuu

Ah non, elle a les orteils crochus .
GOLD TOP
CooKieS a écrit :
Citation:

J'ai les mêmes sur ma tenson à 75euros...

Citation:

Lollar fabrique d'excellents micros boutique, ces p90 entres autres sont reconnus parmi les meilleurs, les hb sonnent très vintage PAF, faible niveau de sortie (un peu plus pr les 'high wind) et très définis.

Tu peux faire un tour sur son site, ya qques samples:
http://www.lollarguitars.com/

suis allé sur le site en effet tres vintage comme son ca sonne bien et c'est limpide si je peux me permettre le terme
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...