Ravi qu'elle vous plaise... mais je pense la garder un petit moment celle-ci
Alors honnetement, pour avoir essayé et possédé quelques SG ces derniers temps (faded, A. Young 2007, 61ri, Std, vos...)... pour de la standard "maquillée" en 61 ebony, la 50th Anniversary n'a pas à rougir avec la production USA/CS, et Gibson semble ici redonner avec ce modèle ses lettres de noblesse à la SG Standard.
L'antique ebony est vraiment ma couleur préférée sur SG : c'est sobre, classe... manquerait presque une touche ébène
des repères block et une tête custom...
La finition n'est pas mauvaise du tout (peut être juste un peu "light" que sur un modèle anniversaire, le corps soit en deux parties excentrées, même si la finition est opaque...)
Cependant comme dit, le coloris antique ebony est magnifique, et le manche de 24 cases (si en pratique j'en aurais aucune utilité) permet de virer cette petite plaque en plastique entre le micro neck et le manche (qui du coup parait rapportée sur les autres modèles).
Question son, on est sur un terrain connu avec un couple de 57/57. La bonne surprise par rapport à la 61 que j'ai à coté, c'est que l'Anniversary est moins brouillonne (ah oui j'ai découvert que la 61 l'était du coup
) et les notes sont nettement plus articulées. Elle sonne plus moderne que mon ex-Angus sans pourtant être trop droite ou froide.
Elle a donc son petit charme à elle et avec le B5 que je lui ai collé, correspond honnêtement à tout ce dont j'attends d'une très bonne SG.
Par contre en voulant remplacer mes pontets par des pontets-rouleaux, j'ai flingué la moitié des visses, donc si quelqu'un peut juste me dire où je peux en chopper en parts s'il vous plait...