[New] Gibson SG Standard 50th Anniversary !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, les photos sont d'excellentes qualité, mais ceci mis à part ... elle a de la gueule
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 08 Avr 2011, 17:15
Magnifique !

Alors, ça sonne d'enfer ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Avr 2011, 01:11
Ravi qu'elle vous plaise... mais je pense la garder un petit moment celle-ci

Alors honnetement, pour avoir essayé et possédé quelques SG ces derniers temps (faded, A. Young 2007, 61ri, Std, vos...)... pour de la standard "maquillée" en 61 ebony, la 50th Anniversary n'a pas à rougir avec la production USA/CS, et Gibson semble ici redonner avec ce modèle ses lettres de noblesse à la SG Standard.

L'antique ebony est vraiment ma couleur préférée sur SG : c'est sobre, classe... manquerait presque une touche ébène des repères block et une tête custom...
La finition n'est pas mauvaise du tout (peut être juste un peu "light" que sur un modèle anniversaire, le corps soit en deux parties excentrées, même si la finition est opaque...)
Cependant comme dit, le coloris antique ebony est magnifique, et le manche de 24 cases (si en pratique j'en aurais aucune utilité) permet de virer cette petite plaque en plastique entre le micro neck et le manche (qui du coup parait rapportée sur les autres modèles).

Question son, on est sur un terrain connu avec un couple de 57/57. La bonne surprise par rapport à la 61 que j'ai à coté, c'est que l'Anniversary est moins brouillonne (ah oui j'ai découvert que la 61 l'était du coup ) et les notes sont nettement plus articulées. Elle sonne plus moderne que mon ex-Angus sans pourtant être trop droite ou froide.
Elle a donc son petit charme à elle et avec le B5 que je lui ai collé, correspond honnêtement à tout ce dont j'attends d'une très bonne SG.

Par contre en voulant remplacer mes pontets par des pontets-rouleaux, j'ai flingué la moitié des visses, donc si quelqu'un peut juste me dire où je peux en chopper en parts s'il vous plait...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 15 Avr 2011, 15:18
Pas vraiment fan de cette MM ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Fils de flute
DS_1 a écrit :
Pas vraiment fan de cette MM ^^

Moi non plus mais je suis sûr que ça réjouis certains
Baby rockers: génération mort-nés
Gaspard59
Wow, elle est sublime !

Je dois dire que je suis assez bluffé par cette finition, pour une fois qu'un nouveau modèle Gibson n'a pas une faute de goùt lamentable, c'est important de le souligner.

Pas de B7 alors ?
Et tu lui as collé un vibramate pour le B5 ?

Didikill je plussoie ton avatar !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Avr 2011, 11:44
Gaspard59 a écrit :
Wow, elle est sublime !

Je dois dire que je suis assez bluffé par cette finition, pour une fois qu'un nouveau modèle Gibson n'a pas une faute de goùt lamentable, c'est important de le souligner.

Pas de B7 alors ?
Et tu lui as collé un vibramate pour le B5 ?

Didikill je plussoie ton avatar !

ah tu sais pour un B7 j'ai retourné la chose dans tous les sens... et c'est pas faisable
pour le B5, tu devrais te lancer dans la voyance, je posterais des photos de sa config actuelle courant d'aprem
Gaspard59
C'est sûr que ça a de la gueule aussi un B5, mais bon, je préfère quand même un B7 sur une SG.

Même en envisageant un usinage, tu n'as pas trouvé la solution ?

Perso je la laisse telle qu'elle est la mienne, je vais réserver le vibrato pour une prochaine en micros simples et pourquoi pas une Tele mi-Fender mi-Warmoth.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Avr 2011, 12:44
Gaspard59 a écrit :
C'est sûr que ça a de la gueule aussi un B5, mais bon, je préfère quand même un B7 sur une SG.

j'avais longuement envisagé la chose au point même de voir avec Loic le Pape si un usinage était faisable, mais même si c'est techniquement faisable, à la base c'est pas prévu pour une sg et du coup l'angle de renversement ne sera pas optimal...
donc du coup B5 et hop
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Avr 2011, 13:38
par contre ces étuis Gibson neufs qui sentent le vomi... franchement pas le rêve américain.
Gaspard59
T'as pas la bonne odeur de vernis ?

Je crois que je paierais pour en avoir en flacon.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Avr 2011, 15:38
Gaspard59 a écrit :
T'as pas la bonne odeur de vernis ?

Je crois que je paierais pour en avoir en flacon.

ah ben de l'étui qui sent limite le vomi alors
Gaspard59
Fallait bien qu'il y ait un lézard quelque part ...

Même la gratte sent pas le vernis cellulo ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Avr 2011, 22:59
WTF B7 et B5, vous parlez de quoi ?

Sinon j'ai vu le mot vibramate trainer au dessus: vous savez s'ils ont enfin sortis le modèle pour vibrola ? ou c'est encore que pour bigsby ?

Didikill, je t'ordonne de m'expliquer ton avatar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...