Hum les mecs ... en quoi c'est une RI'61 ?
Une gratte avec deux Classic '57 et un pickguard SG des 60's, vous appelez ça une SG '61 vous ?
Sans déconner, c'est juste une Standard ebony, avec un upgrade, un autre pickguard et un tampon doré ... certes pas trop moche, mais mal mis en valeur sur la tête je trouve.
Sauf erreur de ma part, le nom d'une gratte provient de sa lutherie, pas des accessoires qui s'y ajoutent; et là c'est une forme de Standard (tête, corps/manche, etc.).
Malgré le titre explicite, ça me paraissait important de remettre ça au clair.
ton!o a écrit :
il n'est dit nulle part qu'elle serait en plusieurs parties
Pour ma Standard non plus, pourtant, elle est en 3 parties (je me tâte pour la 4e).
On va pas revenir sur le dialogue de sourd entre les partisans du corps une pièce et les autres, seulement tant que c'est bien fait, ça dérange qui ? Pendant un bon moment j'ai cru posséder un corps une pièce, mais en me penchant de près (plus près tu embrasses le vernis
), je me suis aperçu qu'en fait non.
Perso, tant que ça n'a rien de flagrant et qu'elle sonne à merveille, comme ses cousines, je vois vraiment pas la souci.
Après pour revenir à cette Standard là, je rejoins l'avis de Doc : elle ne me fait vraiment pas fantasmer, loin de là, ça m'exaspère ...
J'aurais bien vu une belle Standard avec la finition Cherry de la RI'61, l'accastillage gold qui tire vers le chromé (style Krieger), le pickguard '60 avec un beau Bigsby B7 !
Comment ça c'est subjectif ?