Fenson66 a écrit :
rocknrollromz a écrit :
Comme a dit un autre sur sujet, pour le 50ème anniversaire, ils pouvaient largement mieux faire, une '61 RI noire et avec 24 cases...
Une version USA de la Custom Shop SG Standard ou Custom Reissue avec Maestro Vibrola ça aurait été moins original (quoique rajouter 2 cases à une guitare, voilà quoi...) mais autrement plus attractif.
Et c'est vrai qu'ils se relâchent sur la qualité des SG Standard, je ne me souvenais pas avoir vu de Standard en plusieurs morceaux,
même si ça ne change rien niveau son, je trouve ça vraiment abusé. J'espère qu'ils vont pas faire ça aux '61 RI!
Sans vouloir te manquer de respect, c'est bien le genre de discours que je ne comprend pas. Si ça ne change rien à la qualité du son ou de la guitare en général, pourquoi est-ce que c'est abusé ?
Et d'un autre côté je me pose une question : nombre de personnes travaillant le bois (y compris un de mes potes menuisier) disent qu'un corps en un seul morceau c'est pas le top dans la durée, à cause du travail du bois (effet que l'on supprime en collant deux morceaux avec les fibres en sens opposé). ?
Tu ne me manques pas de respect, chacun son avis!
Mais pour ma part, quand j'achète une guitare, je veux acheté une belle pièce de lutherie, qu'il y ait un minimum de qualité.
J'ai une Gibson Firebird VII, qui est en 5 parties, les 2 ailes + un manche traversant en 3 parties pour le manche. Cette guitare a un son de dingue, une superbe projection et des notes "pleines" à vide que l'on retrouve quand on branche la guitare. Donc je suis convaincu que la colle ne "coupe" pas la résonance des bois! Mais c'est la construction de cette guitare qui est comme ça!
Maintenant, une Gibson SG Standard, pour moi, c'est 1 pièce d'acajou pour le manche, et une autre pour le corps et c'est tout. Il le faisait il y a encore peu, c'est que c'était largement possible pour 1000€ environ!
Quand je vois les nouvelles Standard (en magasin, sur eBay) avec des corps en 2 parties, je trouve ça vraiment abusé. Et tout ça, c'est uniquement pour faire des économies.
Je passe peut-être à côté de bonne guitare, mais c'est comme ça, ça me rebute!
Just my 2 cents...