[New] Gibson ES335 Clapton Signature [Videos inside]

Forum Gibson
Forums
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 19 Juil 2005, 12:04
D'ici la fin du mois, 250 exemplaires de la celebre ES335 de Clapton achetée par GuitarCenter au profit du centre Crossroads vont voir le jour (a un prix encore secret ).
Des videos sont dispos montrant le petit comité de Gibson venu prendre toutes les mesures de la guitare originale :
http://www.guitarcenter.com/cl(...)7.cfm
a reminder
Déjà que la ES335 "toute simple" coûte un bras, celle-i je n'ose même pas imaginer.

C'est quand même une guitare magnifique, la seule Gibbie qui me fasse de l'oeil.
gaël
patricef
Assez amusant: d'après le type de la première vidéo, Eric Clapton lui-même n'a pas reconnu visuellement la copie de l'original...mais l'a-t-il essayée ? Y'a pas une seule vidéo où l'on voit quelqu'un jouer ces copies...
Quant au technicien qui fait le vernis sans masque, sans protections...ça sent la mise en scène.
Encore une belle affaire pour Gibson, qui va vendre pour un max de $$$ des guitares a peine différentes des modèles de série.
FandeQuo
C'est juste pour le "prestige" de jouer une la gibson ES335 Clapton ! (tout comme la signature Page)
Apres Gibson vont se faire des sousous..... c'est sur
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Juil 2005, 14:04
Bon, on peut interpréter ça de pleinde manières, mais sur le site de Gibson, ils disent ça :
Citation:
Gibson Guitar va commencer à fabriquer 250 répliques du modèle Eric Clapton Crossroads 335. Une part significative des bénéfices sera reversée au « Crossroads Centre » d’Antigua, un centre de traitement pour toxicomanes.

http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4582

Pour ce qui est du sens de "significative"... on peut en faire ce qu'on en veut!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Juil 2005, 15:45
Sans entrer dans des considérations de valeurs de la guitare, d'interet d'une signature clapton es335, etc, en mattant les videos je me suis dit....

Que bosser comme luthier chez gibson, quand même ça doit être le pied...Enfin au custom shop, je veux dire. Bon de toutes façons luthier ça doit être génial, mais pour uen boite comme gibson, ça doit prendre une dimension amusante, je trouve.
patricef
gma a écrit :
Sans entrer dans des considérations de valeurs de la guitare, d'interet d'une signature clapton es335, etc, en mattant les videos je me suis dit....

Que bosser comme luthier chez gibson, quand même ça doit être le pied...Enfin au custom shop, je veux dire. Bon de toutes façons luthier ça doit être génial, mais pour uen boite comme gibson, ça doit prendre une dimension amusante, je trouve.

Oui surtout quand tu dois poncer 250 fois le même manche, peindre 250 fois le même corps...
Xavier W.T.
Tu peux pas savoir combien de centaines de foix je fais les même burgers, les mêmes pizzas, les mêmes steak frites...
I wanna be sedated!
Droopy22©®
tu devrais faire restaurateur (pas de guitare hein... de bouffe) pour Gibson
en plus comme un luthier, je suis sur que tu les fais a la main
bizzarement j prefere me prendre une ES-335 des plus "banales" si j ose dire ou la Alvin Lee, au moins elle sort de l ordinaire, mais ca reste une question de finition uniquement
quant au luthier, il doit avoir les poumons en amiante pour peindre comme ca, surtout si il en fait 250 sans protection
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
20th Century Boy
A mon avis, ton metier est quand même plus interressant gma. Enfin, moi si je devais choisir...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
patricef
Xavier Québec a écrit :
Tu peux pas savoir combien de centaines de foix je fais les même burgers, les mêmes pizzas, les mêmes steak frites...

[Hors sujet]
Tu fais des poutines aussi ? Ma femme adore !
[/Hors sujet]
Ce que je voulais dire c'est que le type de Gibson fait apparement du travail à la chaîne, c'est un peu différent du luthier qui te fait un modèle sur mesure ou qui invente ses propres modèles.
Xavier W.T.
Le resto ou je travaille décliné les poutines en 5 variétées au noms les plus ... nominaux les uns que les autres:

Poutine québécoise: sauce demi-glace
Poutine "française: sauce demi-glace + vin rouge + grains de poivre entiers
Poutine "italienne" : sauce tomate à la viande
Poutine "cajun": sauce à base de crème assaisonné cajun
Poutine "indienne": sauce au cari avec morceaux de tomates.

... et j'adore moi aussi. Cela dit ça reste le festival du gras, cholestérol, etc. À consommer avec modération.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...