Nettoyage sur Gibson

Forum Gibson
Forum
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 01 Fév 2003, 18:06
YOP LES GENS FAITES PETER LA GIBSON CS!!!!!
bon voila alors je reviens tout juste de chez l'ancien proprio et je ne sais plus si l'océdar est nocif pour le vernis alors Mrs je peux en utiliser légèrement pour la bichonner ou pas???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 01 Fév 2003, 18:08
franoua a écrit :
YOP LES GENS FAITES PETER LA GIBSON CS!!!!!
bon voila alors je reviens tout juste de chez l'ancien proprio et je ne sais plus si l'océdar est nocif pour le vernis alors Mrs je peux en utiliser légèrement pour la bichonner ou pas???

J'y connais pas grand chose, mais sur les Gibson le vernis et spécial, et tu ne peux pas te permettre n'importe quoi...Donc l'océdar, j'éviterais..en plus y a de la cire là-dedans non?
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 01 Fév 2003, 18:11
il y a marqué sur l'embalage "pour bois vernis"....
Corneille power 8)
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 01 Fév 2003, 18:16
franoua a écrit :
il y a marqué sur l'embalage "pour bois vernis"....

Si y avait marqué "Pour guitares Gibson"...je t'aurais dit : "Fonce"..
Mais là, attends plutôt des conseils avisés d'utilisateurs ou regarde sur le net si tu ne trouves rien à ce sujet avant de faire une boulette. Mieux vaut prévenir que guérir!
Je sais seulement que les stands muraux que j'ai ne sont pas faits pour supporter des Gibson (histoire de vernis sur le manche)...donc prudence!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 01 Fév 2003, 18:17
L'océdar, le pliz, d'une maniére générale, c'est à déconseillé pour l'entretien des guitares. Y'a de bon produits spécifiques comme le formule 65 de dunlop par exemple.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 02 Fév 2003, 10:47
Fait aussi gaffe à ta sangle car il y en a certaines qui ne sont pas compatibles avec certains vernis,(non,non;je déconne pas!)
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 02 Fév 2003, 11:14
oui ne t'inquiètes as , j'ai une belle sangle en tweed fender, donc no soucy sinon je me suis trouvé un truc pas mal : l'huile de coude à sec en attendant que je mette la main sur un bon polish
Corneille power 8)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Fév 2003, 11:19
franoua a écrit :
oui ne t'inquiètes as , j'ai une belle sangle en tweed fender, donc no soucy sinon je me suis trouvé un truc pas mal : l'huile de coude à sec en attendant que je mette la main sur un bon polish

:no2: Une sangle Fender sur une Gibson ?

Frunk

Au fait, je vois pas trop à quoi elle ressemble la Gibson CS, c'est pas ça par hazard ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 02 Fév 2003, 11:33
nop c'est une LP...je vous commenterais tout ça avec les photos sinon pour la sangle ça me soualit d'en racheter une..en plus elle est pas mal du tout
Corneille power 8)
  • Publié par
    nans
    le 02 Fév 2003, 11:35
ou es tu franoua ?
si tu es en région parisienne j'ai une bonne adresse pour un très bon produit ( professionnel) à base d'écorce de fruits, très doux, et qui nettoie très bien ( et qui en plus sent très bon).
Je l'utilise sur ma LP standard depuis longtemps avec un excellent resultat.
franoua
banlieue parisienne : ça m'intéresse parce qu'elle aurait besoin d'un bon nettoyage MP
Corneille power 8)
  • Publié par
    nans
    le 02 Fév 2003, 11:48
à la croix de berny plus exactement.
( antony).
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 02 Fév 2003, 11:51
nans a écrit :
à la croix de berny plus exactement.
( antony).

tiens?
y a un magasin de gratte la? j'habie pas loins et j'ai jamais vu!!! (oui je sais je suis pas doué)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
  • Publié par
    nans
    le 02 Fév 2003, 12:04
oui il s'agit de HELBERT MUSIQUE tenu par Fernand HELBERT depuis 1962 et qui ne doit sa réputation qu'au bouche à oreille des musiciens.
C'est un des rares à travailler encore à l'ancienne, cad en prenant son temps pour le client.
Chose à savoir lorsque l'on se rend chez lui !
c'est ce qui fait sa réputation et son sèrieux, en plus de la sympathie du personnage.
Demandez lui son produit " miracle "
01.43.50.31.53

il fait les batteries /percus et instrument à vent également mais pas les claviers.
Phil Strat
Au lieu d'utiliser un produit quelconque, avec le risque d'altérer le vernis, utilises tout simplement le polish Gibson fait tout spécialement. Pour 8 euros tu en as pour des années, ça nettoie et ça donne un brillant impec... vraiment pas de quoi s'en priver . Personnellement j'utilise ce produit sur toutes mes guitares (vernis cellulosique ou pas) et c'est vraiment nickel
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...

En ce moment sur guitare et Gibson...