Nettoyage sur Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil Strat
Au lieu d'utiliser un produit quelconque, avec le risque d'altérer le vernis, utilises tout simplement le polish Gibson fait tout spécialement. Pour 8 euros tu en as pour des années, ça nettoie et ça donne un brillant impec... vraiment pas de quoi s'en priver . Personnellement j'utilise ce produit sur toutes mes guitares (vernis cellulosique ou pas) et c'est vraiment nickel
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Olivier
nans a écrit :
oui il s'agit de HELBERT MUSIQUE tenu par Fernand HELBERT depuis 1962 et qui ne doit sa réputation qu'au bouche à oreille des musiciens.
C'est un des rares à travailler encore à l'ancienne, cad en prenant son temps pour le client.
Chose à savoir lorsque l'on se rend chez lui !
c'est ce qui fait sa réputation et son sèrieux, en plus de la sympathie du personnage.
Demandez lui son produit " miracle "
01.43.50.31.53

il fait les batteries /percus et instrument à vent également mais pas les claviers.

Type super cool effectivement et très compétent.
Il fait de la lutherie aussi, sauf l'éléctronique !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Fév 2003, 12:54
perso j'utilise du polish GHS "new age guitar gloss" depuis des années (c'est toujours la même bouteille ) avec un super résultat
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Phil Strat
[ terb_ ] a écrit :
ouais mais moi je mets du pliz genre une fois par an, c'est vraiment quand la transpiration rend le manche collant mais ça le fait pas souvent.

Sur certaines finitions, le Pliz finit par laisser un voile laiteux... mais chacun fait ce qui lui plait
D'autre part laisser les traces de transpiration longtemps sur le vernis peut finir par l'alterer, mais la aussi c'est vous qui voyez...
Au bout du compte, tout ça peut donner à une gratte un côté "Relic" qu'une certaine marque fait payer fort cher...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
RedHouse
Il reste aussi la solution de ne rien mettre du tout.
Suffit de passer un coup de chiffon pelucheux apres chaque utilisation, sur toute la guitare, histoire d'éliminer régulièrement les substances ennemies ; et à la limite polisher la guitare une fois par an, et encore.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Fév 2003, 15:04
exact, je ne "polish" la guitare qu'aux changements de cordes où j'en profite pour nettoyer la touche, ou après des séances de jeu intenses comme les concerts où il y a souvent ue belle couche de tanspiration...
sinon le reste du temps j'utilise des chiffons très doux utilisés en hopitaux etc... qui ne rayent pas du tout
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 23 Fév 2004, 17:36
moi aussi j'ai un voile blanc sur ma SG à cause de transpiration accumulée
je n'arrive pas à l'enlever ,fais chier

est ce qu'un chiffon à meuble c'est assez doux ???
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Fév 2004, 17:44
Oui c'est assez doux !

Moi j'utilise une "chamoisine" et c'est nickel !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 23 Fév 2004, 17:51
moi j'utilise du RIEM ECLAT, ca entretien bien le bois , mais c'est pas terrible pour enlever la GROSSE CRASSE !!

"Cire à base d'huiles naturelles qui pénètre dans le bois et le nourrit. Enlève griffes et taches. "
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 23 Fév 2004, 18:06
seufer a écrit :
moi aussi j'ai un voile blanc sur ma SG à cause de transpiration accumulée
je n'arrive pas à l'enlever ,fais chier

est ce qu'un chiffon à meuble c'est assez doux ???

Je l'ai sur ma LP studio. Alors achete un bon polish; frotte d'abord fort avec une peau de chamois ou un truc doux et quand c'est parti un peu tu met du polish et on refrotte fort... tu renouvelles pleins de fois et voila....
thieery
Solly a écrit :

Je l'ai sur ma LP studio. Alors achete un bon polish; frotte d'abord fort avec une peau de chamois ou un truc doux et quand c'est parti un peu tu met du polish et on refrotte fort... tu renouvelles pleins de fois et voila....

Le problème avec la polish c'est que tu enlèves du vernis à chaque passage.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 23 Fév 2004, 18:23
thieery a écrit :
Solly a écrit :

peut etre pas le gibson
thieery
Solly a écrit :
thieery a écrit :
Solly a écrit :

peut etre pas le gibson

En fait le polish doit être utilisé exceptionnellement (comme après une tâche ou une rayure) et en temps normal la peau de chamois sèche suffit amplement.
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 24 Fév 2004, 10:24
moi , y'a rien à faire , j'ai beau frotter comme un dingue avec une peau de chamois , j'ai toujours ce voile blanc à certains endroits de la table

En ce moment sur guitare et Gibson...