Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ma "Hendrix", je me la suis faite (sur base d'une Squier Classic Vibe) et j'en suis totalement heureux - ça me paraissait plus cohérent et dans l'esprit.
Bon, c'est pas la réplique de la Woodstock, plutôt de celle de ses débuts à Londre. Et elle sonne!
Tu expliquais il me semble que l'inversion des cordes par rapport aux micros (et peut-être d'autres facteurs plus ésotériques) avait une influence et que tu retrouvais un truc hendrixien très spécifique dans le son. Est-ce que tu pourrais confirmer ou me rafraîchir la mémoire?
En effet - ce sont des micros à plots étagés (de façon relativement disparate), donc évidemment l'étagement change du tout au tout avec les cordes inversées.
Mais je trouve que c'est surtout l'inversement de postion du micro chevalet (par rapport aux cordes) qui donne le plus gros changement: il devient moins strident (puisqu'au niveau des cordes aigues il est plus éloigné du chevalet) tout en gardant des basses suffisantes - je trouve ce son beaucoup plus cohérent avec les autres positions du sélecteur, pas besoin de refaire toute l'égalisation quand tu passes du micro manche au chevalet (ou de placer un tone sur le micro chevalet). C'est aussi un son qui passe très bien en fuzz.
Certains disent aussi que la longueur de corde inversée après le sillet joue aussi un rôle mais je suis plus sceptique - ça joue sans doute plus sur le toucher que sur le son.
Tu t'y es pris comment pour le sillet ? Tu l'as juste inversé aussi ?