Biosmog a écrit :
Sinon, un truc que je n'ai jamais cherché à analyser, étant droitier et jouant sur des guitares de ... droitiers: il s'y prenait comment avec le vibrato ? et ça ne le gênait pas pour attaquer les cordes?
En fait, plus que le vibrato (qui gêne un peu quand même mais on s'y fait - il n'est pas présent sur la photo mais en général il est monté), les deux choses qui gênent le plus sont d'abord la sortie jack, et ensuite le potard de volume.
J'ai résolu les deux problèmes d ela manière suivante: pour le potard de volume, c'est assez évident, mais je n'ai pas abandonné l'idée de la passer en un volume/un tone. Pour la sortie jack (qui est vraiment le gros problème), je l'ai tout simplement déplacée ni vu ni connu: elle se trouve maintenant sur la tranche supérieure, juste dans le prolongement de la sortie jack d'origine. C'ets discret et pratique
.
A noter: la strat de SRV, bien que droitière, avait aussi le vibrato inversé (Stevie s'était bien sûr inspiré de Jimi, et avait trouvé ça plus pratique au final):
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"