Montage de micro sur g400 sg worn brown

Forum Gibson
Forums
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 12 Oct 2010, 12:47
Bonjour j'aimerai monté des gros micro sur une epiphone g400 sg worn brown. Mais j'aimerai d'abord savoir si sa lutherie en vaut le coup, et étre conseillé pour avoir des micros bien en son punk/metal mais aussi bien en son clair le son que je recherche est ce lui de 36 crazyfists mais la gratte qu'il utilise n'est plus fabriqué
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 12 Oct 2010, 23:46
Salut,

les micros de la G400 sont bien moisis, leurs changement devrait se faire d'office. Donc oui ça vaut le coup, tu vas redécouvrir ta gratte. Par contre pas besoin de mettre beaucoup de thunes.

Déjà effectivement vu la qualité de la gratte en elle-même faut pas y foutre 200 euros de micros.
Perso j'ai mis des micros GFS dessus et j'en suis ravi, vu le prix y a rien à perdre et j'y ai beaucoup gagné en qualité de son. Il y en a souvent qui passe sur le forum, section lutherie je crois d'ailleurs, tu peux y jeter un oeil.

Après si tu cherches un son particulier c'est dur de te conseiller, mais déjà il faut avoir un ampli potable et c'est souvent ce qui pêche chez les débutants. J'ai commencé avec un ampli pourri et je me rends compte maintenant que j'en ai un bien à quel point j'ai perdu du temps.

T'as quoi comme ampli?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 13 Oct 2010, 08:45
Au lycée j'ai un fender 100w mais chez moi j'ai une line 6 spider 3 15 w
manolodarkmetal
je te conseil d'aller voir chez dimarzio ou seymour duncan, tu peux meme trouver des samples pour te faire des idées
milkyway77
Idem pour les Tonerider:
http://www.dangleberrymusic.co(...).aspx
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
yoyoma a écrit :

Déjà effectivement vu la qualité de la gratte en elle-même faut pas y foutre 200 euros de micros.

Ben oui et non... Certes ils s'exprimeront pas pleinement, et des GFS c'est déjà très bien. Mais des micros ça peut aussi se garder, pour la gratte suivante sur laquelle ça vaudra le coups (une sorte d'investissement quoi...).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 13 Oct 2010, 20:44
D'accord, mais la lutherie reste correct ??
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 14 Oct 2010, 01:45
Little Paco a écrit :
yoyoma a écrit :

Ben oui et non... Certes ils s'exprimeront pas pleinement, et des GFS c'est déjà très bien. Mais des micros ça peut aussi se garder, pour la gratte suivante sur laquelle ça vaudra le coups (une sorte d'investissement quoi...).

Huuum c'est vrai j'avais pas vu les choses sous cet angle. Vu comme ça effectivement c'est une bonne idée;

Mais en fait je pensais plus pour un débutant qui a pas trop de sous (en même temps c'est ptet pas le cas ici) autant les foutre dans un meilleur ampli ou une meilleure gratte, mais ton point de vue est intéressant sur le long terme.

Sinon pour le point de vue lutherie moi je la trouve pas mal, les finitions sont bien, les frettes bien limées, elle vibre bien, elle tient l'accord... Pour le prix c'est vraiment correct,... par contre les micros sont vraiment nazes.

Ah et sur la mienne j'ai changé les potards et tout le circuit et foutre des bons condensateurs (orange drop par exemple) dessus ça change la vie si t'utilises les potards.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...