Mon nouveau bebe : Gibson Les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
c une pure tuerie cette guitare, j'en ai une aussi et ça envoi serieux surtt si tu as un bon ampli , ta lp donne le meilleur.

que ce soit pour du rock, du blues, du jazz, de la soul, du rap, de la pop, du hard, de la bossa, ou ce que tu veux, y a aucun souci, tu peux tout jouer dessus il suffit de bien regler ton equaliser, et ça roule.
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
the alex
Citation:
du rap
je suis pas sur mais le reste
All in all it's just another brick in the wall
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Avr 2006, 21:15
Frais_d a écrit :
1500 euros pour une Studio... hum...

Plus j'avance et plus j'suis content d'avoir acheté ma Standard neuve pour 1125 euros il y a quelques années...

cela dit, elle est très belle...

c'est clair que c'est un peu beaucoup cher mais bon, c'est le prix pour une gibby en france, l'essai et le service en plus. et puis chez Lead c'est nickel, c'est a mon avis un, sinon le meilleur mag de pigalle niveau accueil/service/conseil.

le prix est abusé bien sur, mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ^^
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 09 Avr 2006, 13:13
the alextbg a écrit :

Fait très attention au caoutchouc des stands, le vernis il aime pas du tout.
Ca serait dommage d'abimer un si joli instrument.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 09 Avr 2006, 14:31
pascaldmg a écrit :
the alextbg a écrit :

+1
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Avr 2006, 21:00
Niveau son, la studio comparée a la standard, quelle sont les differences?

Parce que, je suis tombé amoureux de ta gibson la.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 09 Avr 2006, 23:53
B@rt a écrit :
Niveau son, la studio comparée a la standard, quelle sont les differences?

Sujet traité des millions de fois sur ce forum et qui a tendance a partir assez facilement en coui***. Fais une petite recherche et tu auras pas mal d'informations.

Pour faire court, et possédant les deux modèles, je dirais que la studio sonne un peu plus agressif qu'une standard. La définition sonore est plus importante sur une standard, ce qui lui permet d'exceller dans des registres subtils (blues). La studio a légèrement tendance à gommer les attaques et donc, on perd un peu en nuances, ce qui à mon gout la dessert pour le blues ou les sons crunch.
Je n'utilise pas ma studio pour les mêmes raisons que ma standard, elles ont pour résumer un caractère proche mais elles s'expriment différemment.

Ensuite, je peux te dire que dans les posts qui vont suivre, on va te balancer qu'une studio est une standard avec les finitions en moins, qu'il n'y a aucune différence, que ce sont des guitares trop cher et qu'il y a mieux ailleurs ..... mais cela est tellement prévisible maintenant qu'il ne faut plus y faire attention ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ExPanda
pascaldmg a écrit :

Un peu plus d'infos svp ?
alain147
Ce qui se passe ? Les caoutchoucs des stands provoquent une reactio chimique avec les vernis cellulosiques Gibson et Fender USA, ce qui se traduit par une decoloration du vernis aux endroits des contacts. Sur une guitare blanche, le vernis va noircir aux endroits des contacts.
Mais il me semble que les stands Hercules sont compatibles avec les vernis nitro-cellulosiques.
Ca doit etre verifiable sur leur site c.f. Google ou Metacrawler

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ExPanda
Sérieux ? C'est à ce point ?
C'est en laissant sur le stand toute la journée non ?
Et c'est valable pour toutes les Gibson ? Parceque j'viens d'avoir ma LP standard et ça me ferait chier d'avoir des traces comme ça Et le stand est un peu obligatoire en repet et pour un concert, j'me vois pas la remettre à chaque fois dans le case, surtout qu'il faut enlever jack et sangle du coup
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 10 Avr 2006, 21:24
les vernis nitrocellulosique sont sensibles au caoutchouc et certaines matières plastique.
A la longue ça attaque le vernis. Pour y remedier il suffit juste d'habiller les parties caoutchoutées des stands avec du tissu.
J'ai taché l'arrière d'une sg avec une boucle de sangle en matière plastique au bout de quelques mois et c'est irréversible.
Un copain a une superbe LP Gary Moore avec 2 belles bandes sur la tranche et une tache sur le manche à cause du stand.
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 10 Avr 2006, 21:57
Trop jolie ! J'èspère que tu en est content
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Karmina
Belle guitare.Une vrai machine de guerre cette gratte.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karmina
Belle guitare.Une vrai machine de guerre cette gratte.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
the alex
C'est du stand hercules et c'est pas du cahoutchouc donc vous inquiétez pas de ce coté la

Citation:
Of course, sitting your precious guitar on top of plastic or metal isn't going to do it any favors, so the grabber is coated in rubber. But what about the sensitive finish on my vintage Les Paul? you cry. Don't worry, Hercules has taken this age old problem into consideration and used Special Formula Foam (SFF) that protects your precious plank.

je pense que c'est ça
the alex
remayz a écrit :
Frais_d a écrit :
1500 euros pour une Studio... hum...

Plus j'avance et plus j'suis content d'avoir acheté ma Standard neuve pour 1125 euros il y a quelques années...

cela dit, elle est très belle...

c'est clair que c'est un peu beaucoup cher mais bon, c'est le prix pour une gibby en france, l'essai et le service en plus. et puis chez Lead c'est nickel, c'est a mon avis un, sinon le meilleur mag de pigalle niveau accueil/service/conseil.

le prix est abusé bien sur, mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ^^

tu m'as totalement compris mon ami

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...