B@rt a écrit :
Niveau son, la studio comparée a la standard, quelle sont les differences?
Sujet traité des millions de fois sur ce forum et qui a tendance a partir assez facilement en coui***. Fais une petite recherche et tu auras pas mal d'informations.
Pour faire court, et possédant les deux modèles, je dirais que la studio sonne un peu plus agressif qu'une standard. La définition sonore est plus importante sur une standard, ce qui lui permet d'exceller dans des registres subtils (blues). La studio a légèrement tendance à gommer les attaques et donc, on perd un peu en nuances, ce qui à mon gout la dessert pour le blues ou les sons crunch.
Je n'utilise pas ma studio pour les mêmes raisons que ma standard, elles ont pour résumer un caractère proche mais elles s'expriment différemment.
Ensuite, je peux te dire que dans les posts qui vont suivre, on va te balancer qu'une studio est une standard avec les finitions en moins, qu'il n'y a aucune différence, que ce sont des guitares trop cher et qu'il y a mieux ailleurs ..... mais cela est tellement prévisible maintenant qu'il ne faut plus y faire attention ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry