Mon coup de coeur : Telecaster custom 62 Jap(EDIT : Photos)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Belle bestiole, t'as intérêt à la garder celle là.
Sur les jap à mon avis tout est jap, mais c'est franchement de bon niveau.
Pour l'ampli essaie de Fender Blues Junior. Il est pas bien gros mais tout à lampes et il décoiffe grave...
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 10 Mar 2005, 22:12
Ah mon beau salaud!!! Je l'avais dans les mains cette gratte, je l'ai essayée, je l'ai adorée (à la centrale aussi ), j'en reve encore, mais pour moi ca sera pas avant la fin des exams

Amuse toi bien avec ce petit joujou!!

Pour l'ampli hésite pas à investir, avec une gratte comme ca!!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 10 Mar 2005, 23:04
Evite les Marschall MG. Si tu peux, tapes directement vers un blues Junior, Un classic 30 ou même un Laney LC 15. Les lampes avec une telecaster, c'est vraiment terrible (je sais j'ai la même en rouge + blues Junior)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Mar 2005, 23:13
Les micros de la tele jap sont spécifiques à la tele jap. Sur la mienne (tele jap 62 jap rouge), j'ai trouvé que les frettes s'usaient vraiment vite. En outre, j'ai pu comparer avec un ami qui a la même version US. Au niveau son, c'est idem (si ce n'est ce petit larsen sur la jap quand on joue vraiment fort). Niveau lutherie, le palissandre du manche de la version US est plus foncé et le verni est plus épais. Pour le reste, c'est franchement similaire. C'est une bonne guitare, pas chere (je l'ai payé 700 € à MC2 Bordeaux soit 3 x moins cher que l'US) et qui pête comme une tele !

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Mar 2005, 23:15
Tu peux trouver des Laney LC 15 (15 w en lampes ça déménage quand même surtout à la maison et c'est idéal en répet') d'occasion pour 300 €.
Sinon, j'ai bien aimé les Fender Frontman (transistor). Mon premier ampli était un frontman 15 et avait un super son clair.

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Mar 2005, 23:29
Voici la mienne (à gauche)
A droite : une strat US Standard 57 et une tele jap de 81 tout en palissandre (rare)
URL=http://www.imageshack.us][/URL]

Telecaster Addict
Droopy22©®
mouais, t ose pas l avouer mais la telecatser du milieu est en chocolat
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 11 Mar 2005, 08:00
Héééé moi aussi je veux une telecaster en chocolat alors!!!

Chuis curieux, t'as pas des samples de la télé en palissandre? Ca sonne comment? Tu tl'as eue où??

En tout ca ce sont des fameuses grattes!! Magnifiques, que ce soit la gratte du post (miam sunburst + binding) ou les tiennes!! (miam chocolat, miam rouge + binding!)
edonis60
magnifique les telecasters
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
John McLaNe
Ouai justement cette couleur la je l'ai vu il ya quelques jours sur un site et je la trouve vraiment jolie ! jolie aussi ma mienne en rounge
Par contre j'aime pas les strat dans c'est finitions là, avec les couleurs métalliques
John McLaNe
Sinon pour les Ampli, y'a des truc bien dans les petits Fender ? dans les alentours de 300
djoudjou
John McLaNe a écrit :
Sinon pour les Ampli, y'a des truc bien dans les petits Fender ? dans les alentours de 300

On s'éloigne un peu des guitares mais je me laisse aller à te conseiller le VOX AD 30 VT. Plus ou moins 300 euros un peu partout en France.
C'est un ampli à modélisation trés efficace, avec simus de plusieurs amplis fender dont le twin...mais aussi de vox AC30 par exemple. Va faire un tour en rubrique ampli, il y a beaucoup d'infos dessus.
real dave
là tu trouveras un AD30VT pour moins de 300 euros, frais de port inclus.
http://www.musicmatos.com/inde(...)2=VOX

Et si ton budget est limité le 15 Watt doit pas être mal déjà.
J'ai acheté un 60 W mais je l'utilise 99 % du temps règlé sur : 1w...
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 21 Mar 2005, 18:58
yakuru a écrit :
Héééé moi aussi je veux une telecaster en chocolat alors!!!

Chuis curieux, t'as pas des samples de la télé en palissandre? Ca sonne comment? Tu tl'as eue où??

En tout ca ce sont des fameuses grattes!! Magnifiques, que ce soit la gratte du post (miam sunburst + binding) ou les tiennes!! (miam chocolat, miam rouge + binding!)

Désolé pour le délai de réponse mais j'étais en vacances. Celle du milieu n'est malheureusement pas la mienne. C'est une japonaise également. Elle est tout palissandre, (manche et tête y compris) contrairement aux réiussues mex actuelles. Ca sonne moins tranchant qu'une 52, il y a moins de "twang" mais davantage quand même que sur une US standard.
C'est la première tele que j'ai pu essayer et c'est celle qui m'a fait aimer la bête !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...