sayonara a écrit :
Merci pour la réponse Djoudjou !
Au niveau des micros ? C'est quoi exactement dessus, custom , texmex, vintage ... et ça sonne comment ?
Je me tate pour cette gratte qui est vraiment superbe.
Y-a-t-il quelque chose dessus qui te parait négatif. J'ai eu une Jazzmaster avec un peu ce genre de pontet, et les cordes arrivaient à se déplacer dessus en rythmique energique.
Merci d'avance pour les avis
Bye or BUY
Alors niveau micro, c'est assez compliqué.
• Si tu achète ta guitare directement au japon, elle est équipée de micros custom fender USA, les Texas special, typés blues. Ce sont de trés bons micros pour peu qu'on accroche à leur style, ou qu'ils correspondent au tien
.
• Si tu l'achète en Europe, c'est à dire soit en France ( c'est le seule Tele jap qui traîne parfois en magasin ), soit en ligne chez une grande enseigne allemande, ce ne sont pas les mêmes micros. Et là, c'est une grosse zone d'ombre. En prévision de l'achat je me suis renseigné et... en contact avec musicstore, ils ont été incapable de me répondre. Sur le net, aucunes spécifications. On m'a affirmé qu'il s'agissait des Fender vintage 62 qui équipait la version USA mais j'ai de gros doutes. M'est avis qu'au niveau concurrence de tels micros sur une pelle un peu plus chère qu'une Mex classic 60 ca casse un peu la graduation Fender Europe. D'ailleurs pourquoi ne pas la distribuer avec les Texas Special directement alors ?
Si quelqu'un avait d'ailleurs quelques infos à ce sujet ca serait pas mal
Sinon l'assemblage est trés bon, tout comme la lutherie ( Juste un détail: posage des frettes nickel mais les finitions sur les arrêtes du manches sont un poil en dessous des US standard. Cependant ca reste pûrement esthétique,et c'est dans l'esprit vintage ). Vernis du corps trés bon. Le profil du manche et son verni sont un délice .
Après que ce soit les pontets ou les mécas c'est old school mais ca tient trés bien pour moi. Je ne songe pas à les changer.
Niveau son, je ne rentrerai pas dans une description détaillée, j'en suis définitivement incapable
Niveau sample, mon Tonelab est à Lyon ce qui n'arrange rien
Cependant quelques impressions:
Ca buzz comme une tele. Pas de miracle mais on le sait en l'achetant. C'est son charme.
D'une manière générale, le sustain est trés bon (Attention, le son est moins claquant que sur une Tele en frêne et manche érable). Pas de faiblesse au niveau des micros ( TS dans mon cas, donc à prendre au conditionnel).
Et bien sûr branché sur un twin pour un son clair transparent en micro chevalet ou sur un AC30 ca sonne ! ( et encore pour mon cas, je ne l'ai pas essayée sur les originaux,mais en simu d'ampli Tonelab ou sur Laney VC30 )
En esperant t'avoir aidé. Et que les autres utilisateurs se manifestent.