Mon aivs sur la Gibson Les Paul standard '05 (w/photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
je susi entré en contact avec le SAV, je leur ait tout expliqué dans un mail, j'attends maintenant leur reponse ...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Avr 2006, 09:11
Red_Fish a écrit :

la reputation de la finition "exemplaire" Gibson vient d'en prendre un sacré coup.

J'ai beau être un gros fan Gibson, là je ne suis pas vraiment d'accord.

Le jour où les Gibson auront une finition exemplaire, ça se saura.

La mienne a des coups de vernis sur le binding, un tout petit machin machin tout bizarre qui s'est coincé je ne sais comment sous un des contours qui entoure le pickup bridge, etc...

Ca ne l'empêche pas de sonner divinement. Sinon, je te suis sur tout le reste de ton test
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Red_Fish
Shaka a écrit :
Red_Fish a écrit :

la reputation de la finition "exemplaire" Gibson vient d'en prendre un sacré coup.

J'ai beau être un gros fan Gibson, là je ne suis pas vraiment d'accord.

Le jour où les Gibson auront une finition exemplaire, ça se saura.

La mienne a des coups de vernis sur le binding, un tout petit machin machin tout bizarre qui s'est coincé je ne sais comment sous un des contours qui entoure le pickup bridge, etc...

Ca ne l'empêche pas de sonner divinement. Sinon, je te suis sur tout le reste de ton test

un petit defaut sur le vernis, pourquoi pas, des cables non soudees c'est de la négligeance.
faire des soudures seches, pareil, c'est vraiment que les mecs sont pas soigneux.

et ca sur une gratte a 2500€ je trouve ca inolérable.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Avr 2006, 14:46
Red_Fish a écrit :

et ca sur une gratte a 2500€ je trouve ca inolérable.

Je plusoie mais quel son!

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
je suis un fan de gibson (j'en ai deux) mais franchement PRS c'est bien mieu fini et le son est aussi tres surprenant ( bcp plus precis et polyvalent qu'une LP. et en terme de bois c'est pas la meme chose : une singlecut trem de base à une table flamée, un vernie irreprochable.

Vive PRS!!

je vais pas tarder à craquer dessus je sens.

mais bon gibson, c'est Le son de la legende alors...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Avr 2006, 15:00
Sur la qualité de finition quasi parfaite des PRS, je ne peux que te rejoindre, par contre, la polyvalence, c'est un gros défaut pour moi.

Je préfère une gratte qui fait une seule chose super bien et très typée plutôt qu'une qui est pas trop mal partout.

Question de goût uniquement, mais je déteste les PRS pour ma part, je ne démords pas de la LP

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Avr 2006, 15:06
darkhan1 a écrit :

en terme de rapport qualité/prix, Heritage Semble avoir pris l'avantage. Mais bon le nom Gibson fait toujours rever et ils en pofitent un peu.

oui et au moins les gibson n'ont pas une tete aussi horrible que celle des heritage . heureusement elles sonnent.

Keissar a écrit :
je suis un fan de gibson (j'en ai deux) mais franchement PRS c'est bien mieu fini et le son est aussi tres surprenant ( bcp plus precis et polyvalent qu'une LP. et en terme de bois c'est pas la meme chose : une singlecut trem de base à une table flamée, un vernie irreprochable.

Vive PRS!!

y'a un gros post PRS/Gibson merci de ne pas le relancer encore ici, ça risque de faire du copier coller ! et puis la polyvalence a ce prix c'est pas vraiment un avantage. tu as une gratte a 2000€ qui sonne comme une ibanez upgradée.. mais en plus beau. C'est mieux de payer cher une gratte bien typée qui sonnera parfaitement dans ton registre plutot que d'en prendre une "polyvalente" qu'il faudra mettre au bout d'une bonne chaine d'effets pour qu'elle sonne comme le ferait l'autre, surtout qu'au final, on ne joue pas vraiment dans autant de registres que ça. bref, pas le même esprit = pas comparable.

Sinon moi aussi je suis Plug & play (LP-jack-JCM). plus c'est simple, mieux ça sonne ^^
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 12 Avr 2006, 15:20
Qwack a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce schmilblick ?
Oui là, dans le manche de la standard 'normale' (celle du dessus), entre la touche et le trussrod, on dirait de l'érable (couleur claire).
Quoi t'est-ce que c'est ?
Keissar
  • Keissar
Keissar a écrit :

Vive PRS!!

y'a un gros post PRS/Gibson merci de ne pas le relancer encore ici, ça risque de faire du copier coller ! et puis la polyvalence a ce prix c'est pas vraiment un avantage. tu as une gratte a 2000€ qui sonne comme une ibanez upgradée.. mais en plus beau. C'est mieux de payer cher une gratte bien typée qui sonnera parfaitement dans ton registre plutot que d'en prendre une "polyvalente" qu'il faudra mettre au bout d'une bonne chaine d'effets pour qu'elle sonne comme le ferait l'autre, surtout qu'au final, on ne joue pas vraiment dans autant de registres que ça. bref, pas le même esprit = pas comparable.

Sinon moi aussi je suis Plug & play (LP-jack-JCM). plus c'est simple, mieux ça sonne ^^[/quote]

Polyvalence ne veut pas dire que le son n'est pas typé, une PRS a vraiment un son bien particulier reconnaissable entre 1000 (comme un LP d'ailleurs) mais c'est juste que le split des micro t'offre plus de possibilités.

c'est vrai que LP-Jack-JCM c'est du plug & play mais t'as un son unique (dans les deux sens) :-)

moi je suis plus LP-grosse chaine d'effet-tweed deluxe et c'est vrai que ça sonne d'enfer!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Avr 2006, 16:43
je sais nuancer hein.. j'ai pas le son de slash en permanence ^^ mais je controle tout au volume, a l'attaque et a la main gauche. (j'ai triché, j'ai aussi une reverb holy grail mais y'a pas de reverbe sur mon amp)
Keissar
  • Keissar
slash il a pas mal d'eefet en tout genre (wah wah, delay, compresseur, flanger, delay...)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Red_Fish
bon je dois rappeller in english the sav of gibson europe today to talk with the big manager ... wait & see
Red_Fish
alors, j'ai eu le manager du service client de Gibson Europe pendant 20 bonnes minutes.
Bon, il parle pas francais mais comme il est Neerlandais on le comprend bien.

Le mec ne nia pas que toutes les Gbsons ne sont pas parfaites, mais qu'ils essaient de faire tout pour.
Il dit lui meme que face a la demande, les cadences de production augmente, avec les risques que ca encoure.
Toutes les guitares Gibson sont essayées et tester aux Payx Bas a leur arrivée en Europe.

Bref, dans mon cas, vu que les fils n'etaient pas soudés mais seulement passés dans les trous, ca devait marcher au controle qualité, mais lors du transport la gratte a du etre secouer (ca personne y coupe) et le fils se sont barres.

Bref, ca fait plaisir de voir que le service client est bien.
Le mec avait vraiment l'air d'etre un passionné et soucieux de la reputation de la marque.

La conversation s'est terminé en disant qu'il allait signaler ce probleme aux gens qui controle les guitares, et qu'il se proposait de m'envoyer un package de "goodies" Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...