Keissar a écrit :
je suis un fan de gibson (j'en ai deux) mais franchement PRS c'est bien mieu fini et le son est aussi tres surprenant ( bcp plus precis et polyvalent qu'une LP. et en terme de bois c'est pas la meme chose : une singlecut trem de base à une table flamée, un vernie irreprochable.
Vive PRS!!
je vais pas tarder à craquer dessus je sens.
mais bon gibson, c'est Le son de la legende alors...
y'a un gros post PRS/Gibson merci de ne pas le relancer encore ici, ça risque de faire du copier coller ! et puis la polyvalence a ce prix c'est pas vraiment un avantage. tu as une gratte a 2000€ qui sonne comme une ibanez upgradée.. mais en plus beau. C'est mieux de payer cher une gratte bien typée qui sonnera parfaitement dans ton registre plutot que d'en prendre une "polyvalente" qu'il faudra mettre au bout d'une bonne chaine d'effets pour qu'elle sonne comme le ferait l'autre, surtout qu'au final, on ne joue pas vraiment dans autant de registres que ça. bref, pas le même esprit = pas comparable.
Sinon moi aussi je suis Plug & play (LP-jack-JCM). plus c'est simple, mieux ça sonne ^^[/quote]
Polyvalence ne veut pas dire que le son n'est pas typé, une PRS a vraiment un son bien particulier reconnaissable entre 1000 (comme un LP d'ailleurs) mais c'est juste que le split des micro t'offre plus de possibilités.
c'est vrai que LP-Jack-JCM c'est du plug & play mais t'as un son unique (dans les deux sens) :-)
moi je suis plus LP-grosse chaine d'effet-tweed deluxe et c'est vrai que ça sonne d'enfer!!!