MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Merci pour vos réponses
@ neogeo :merci mais c'est de l'électronique à la charvel que je cherche afin de mettre 2 humbuckers (si j'ai bien compris il faut que je mette du 500 ohms au lieu de 250 ) , un switch 3 positions ,un volume et basta. J'hésite entre guitarnblue et bcsguitar , ils ont l'air de faire du sur mesure.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah oui effectivement pour des Hum il faut des pots 500k et un cap .047.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
MJTeurs, bientôt ma Tele blonde, black guard (Bakélite), mapple neck, micros Nocaster (chevalet) et Antiquity (manche) en finition very light relic (superbe wear checking) en vente sur ce forum ! Stay tuned !

Hi guys,

Ça se précise ; je m'y colle demain soir pour des photos !

Voici déjà les caractéristiques détaillées de ma guitare :
- Corps swap ash particulièrement léger
- Finition blonde, vernis subtilement craquelé et quelques traces d'usure sur certaines arrêtes et quelques petites marques ici ou là (vernis ultra fin)
- Manche érable, profil medium C (plutôt plus épais que le medium C Fender), radius 10" et frettes medium jumbo (il me semble). Le vernis est craquelé (visible particulièrement sur la tête), mais le manche n'est pas reliqué (je n'aime ni les traces excessives sur la touche, ni les dos poncés et noircis jusqu'à caricature)
- Accastillage Fender US : bridge 3 pontets (laiton), plaque et boutons
- Electronique CTS + capcacitor paper in oil (.047 uf)
- Micro chevalet : Fender Nocaster CS
- Micro manche : Seymour Duncan Antiquity
- Sillet os
- Pickguard bakélite noir (pickguard plastique blanc offert)
- Possible hard case rectangulaire noir tout bête (supplément)
Vinz416
Encore et toujours ma Telecaster préférée

scoobysnack
pbxl a écrit :
bon 47€ de frais de douanes pour ma gratte .... ca va..

Photos?..
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Juil 2013, 13:02
Dés que je peux..
c'est ma deuxieme, la premiére achetée ici..

pour rappel corps 1péce swamp ash + manche musikcraft 1 piece quatersaw

toutes les deux 3KG pil poil..

J'ai monté un switch 4 positions avec des micros rose (aphrodite).. premiers tests sont concluants.. mais j'ai du merder dans le montage car je n'ai pas la position bridge seul..
je trouve le relicage du manche moyen (par rapport a mon autre télé).. mais on est au dessus du custom shop de fender (j'en ai eu deux) ..

Le corps est brillant me géne un peu mais cela se change vite.. un peu de grain 6000 et hop..

Neckpocket et manche : je n'ai pas du forcer comme l'autre (j'aurais préféré) mais le sustain est bien là

Par contre le son a l'ai d'avoir plus de profondeur et de basses...que ma premiére les micros ont l'air supers (j'ai gardé les micros CS62 sur l'autre j'essaierai avec un broadcaster) ;.

bref vivement mon retour de vacances que je puisse tester cela en profondeur dans un environnement "live"

Rem : ne pas hésiter a demander a Mark une facture de 125$ a mettre sur le coli (moins je ne suis pas certain que cela passe)
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Je rejoind le club avec le corps de telemaster achete a kloug

Au programme : montage en esquire histoire de voir ce que ça donne et si ça me plait, je lui ferai sûrement une nouvelle finition.

En effet, le finish sunburst relic n'est pas exceptionnel, rien de dramatique non plus comparativement a certaines autres guitare de la grande marque que j ai pu voir

Simon
Ed Pero
Vinz416 a écrit :

Très beaux sons ! Quel drive utilises-tu ?

Je suis de retour pour vous annoncer qu'après avoir acheté (et joué depuis un an et demi) une strat, une tele et une jazzmaster MJT je vais commander une basse à Matt.

Comme j'aime bien les choses pas trop conventionelles, je lui ai commandé ce corps de Jazzbass qui recevra un micro précision et un micro jazz en chevalet.
http://www.ebay.com/itm/Custom(...)14f47

Par contre côté manches, chez allparts ils ne proposent que des manches de précision avec une touche... en érable ! Pas très vintage ! Des idées sur d'autres fournisseurs de manches ?
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :

Par contre côté manches, chez allparts ils ne proposent que des manches de précision avec une touche... en érable ! Pas très vintage ! Des idées sur d'autres fournisseurs de manches ?

Musikraft, Warmoth, B. Hefner....
pbxl a écrit :
bon 47€ de frais de douanes pour ma gratte .... ca va..

Trop cool, le facteur vient de me livrer mon colis et il ne ma rien demander... Y'a plus qu'à monter tout ça (Micro MS Tornade+condo black beauty)
(la couleur sonic blue over sunburst ne plaira pas forcément à tout le monde... )

Lapoubel pour aller danser
Vinz416
Ed Pero a écrit :
Vinz416 a écrit :

Très beaux sons ! Quel drive utilises-tu ?

Merci
Je n'utilise pas de drive. En fait c'est ma tête d'ampli Orange monocanal que je règle en léger crunch (couplet), et pour les refrains, j'enclenche un clean boost (EHX lpb-1) pour pousser les lampes de l'ampli
Ed Pero
lapoubel a écrit :

J'aime beaucoup... au point de me demander si ma prochaine basse MJT ne va pas ressembler à ça. J'étais parti sur une Daphne Blue (c'est bien un sonic blue ça non ?) mais explosée avec le sunburst en avant-bras, ça a quand même une sacrée gueule....

En ce moment sur guitare électrique...