MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 20 Juin 2013, 20:12
Scorpion1211 a écrit :
Oui, c'est un autre point de vue.

Closet clean, j'aime! Photos de rigueur.

Edit : oui j'en ai vu osiris, je ne parlais pas de cette black strat en particulier.

Tu dois avoir les photos du corps dix pages plus haut environ... (P.434)
Scorpion1211
Exact! Je ne m'en souvenais plus. Déjà très sympathique!
Dime_RIP
j'ai peur de commander du ''Closet clean'' avec ce qui m'est arrivé

ce n'est arrivé qu'à moi que le corps morfle durant le transport ?
alex sound
pbxl a écrit :
yes la mienne est prête a partir ..

Devrait donner ceci

Très jolie , l attente va être dure .
Moi ,ça y est , j ai réceptionné mon manche et les pièces métalliques (trois mois d attente quand même , mais c est du "sur-mesure") , il me reste plus qu a commander l electronique et les potards pour commencer le câblage avant de l envoyer chez un luthier pour le sillet et un bon réglage
D ailleurs Osiris m avait renseigné sur les potards à acheter , mais je ne sais pas si ils ont tous la même hauteur et le même diamétre ;
Comme j ai pris des micros Texas Special , je pense prendre sélecteur 4 positions ; vous achetez ça sur quel site européen ?

Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Personnellement je prend toujours mon électronique chez GuitarNBlues, ils sont rapides et serviables, ça me suffit ^^
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Lovic2 a écrit :
Et voilà une fois monté !

Autant le dire tout de suite, ça me plait beaucoup.

Jolie...un petit reproche p-e sur les zones où le bois est visible, ce dernier est un peu clair, ça fait encore un peu neuf

Pour le reste c'est top , le manche est un MJT? allparts? Pas de soucis d'assemblage? de frettes?
Fastback '67
Dime_RIP
Y-a-til vraiment une différence ''notable'' entre lesmanches allpart et musikraft

j'ai un musikraft quaterswan........... excellent

j'aimerai savoir si des personnes ont pu comparer avec un allpart de base ?
CooKieS
  • CooKieS
Pour moi oui, en particulier au niveau du confort du profil ainsi que du frettage.
Fastback '67
Dime_RIP
mal fini un allpart; un luthier doit prendre les frets et faire une planif ?

le mien n'a absolument rien fait sur mon manche, c'est votre cas ?
CooKieS
  • CooKieS
Pas forcément une planif mais revoir les bords de frettes pour éviter de se trancher les doigts à chaque chgt d'accords, si on est un peu bricoleur ça doit pouvoir se faire soi-même avec une lime...mais ça fait ch*** au vu du prix de ces manches.
Fastback '67
Dime_RIP
CooKieS a écrit :
Pas forcément une planif mais revoir les bords de frettes pour éviter de se trancher les doigts à chaque chgt d'accords, si on est un peu bricoleur ça doit pouvoir se faire soi-même avec une lime...mais ça fait ch*** au vu du prix de ces manches.

c'est tout de même hallucinant, les finitions sont faites à la mains par allpart ou c'est du 100 % sur machine

D'ailleurs, je ne sais même pas si une finition apres frettage se fait à la main ou à la machine
Olivier
J'ai un manche Musikraft et un Allpart (aucun n'est passé par MJT), il y a clairement une différence, que ce soit dans le choix du bois (surtout), le frettage et le vernis, même si le Allpart ne démérite cependant pas, il était tout de suite opérationnel.
Concernant le choix, je procéderais de la sorte:
- Pour une guitare destinée avant tout à être jouée sans se soucier de ce qu'elle deviendra dans les années à venir: Allpart.
- Pour une guitare que l'on souhaite garder sur le très long terme, que l'on assemble pièce par pièce en les choisissant scrupuleusement dans le but d'avoir un instrument "à sa pogne": Musikraft.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dime_RIP a écrit :
mal fini un allpart; un luthier doit prendre les frets et faire une planif ?

le mien n'a absolument rien fait sur mon manche, c'est votre cas ?

j'ai du reprendre les bords de frettes........sinon je laissais mes doigts

comme je l'ai répété x fois.......un kit MJT ne s'achète que si on s'y connait........ou connait un luthier....

thats my 2cents

MAIS.......ma Tele est une vraie tuerie

ps: votre nitro est aussi super fin? le mien se barre déjà au niveau de la ceinture à l'arrière
Dime_RIP
chez moi, c'est surtout à la jonction corps/manche que la peinture a tendance à s'écailler vite

En ce moment sur guitare électrique...