Micros Quantum ou Inf1 Inf2 ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en quête de conseils.
En effet, j'ai craqué sur la Ibanez S 521 MOL, elle possède tous les avantages que je recherche. Cependant, certains sites la vendent monté avec des Quantum, et d'autres avec les Inf1 et Inf2...

Je recherche avant tout une guitare bien rythmique pour du métal, et du blues de temps en temps. Après, vous allez sans doutes me demander, mais pour quel type de métal !

Je recherche un son pour des rythmiques bien tranchantes, de qualité. Un son précis et chaud.
Je joue actuellement sur des enceintes avec caisson de basse Logitech 90W branchées sur un POD 2 de line 6, mais je compte me payer la tête Kuston Defender 5H pour brancher le POD dessus.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !
Personne n'a testé les quantum ?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 26 Mar 2016, 17:43
J'ai eu les deux sur deux S. Les INF sont plus équilibrés et passe-partout que les quantums qui sont plus gras et plus flûtés (plus de haut mediums). Je pense qu'Ibanez a ressorti les QM pour coller à la mode djent.

Je préfère les quantums, ils étaient d'ailleurs montés sur les modèles haut de gamme avant, c'est une bonne chose qu'ils les rendent disponibles sur d'autres guitares.
Ok donc en gros, les Quantum ont un son plus particulier, et moins banal... J'aime ça !

Merci pour vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique...