Pascal Boutin a écrit :
traviswalk a écrit :
J'ai une SC250,qu'est ce que tu veux savoir exactement sur les micros ?
salut
merci d'intervenir sur ce post
je suis gaucher, et j'ai la chance d'avoir 2 PRS
2 CUSTOM 22, dont une que j'ai équipé en micros MAC CARTY et switch 3 positions
j'ai écouté la SINGLECUT avec les 7, et j'ai trouvé ces micros très bons
j'envisage, de mettre des 7 à la place des MAC CARTY
aussi, étant donné que les SINCLECUT semblent être équipée de ces nouveaux micros, je pense qu'ils doivent être excellents
as tu pu comparer les 7, avec les micros PRS 250 ?
dédié à quel style, principalement
ils permettent des bons cleans ?
et enfin, penses tu qu'ils puissent s'adapter sur une config CUSTOM 22 ( un tonalité, un volume, et un sélecteur )
merci par avance
PASCAL
Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que les anciennes singlecut sont remplacées par les SC245 et SC250...donc les micros dont on parle sont ceux qui équipent uniquement les Sc250....La 245 étant la version plus vintage de la singlecut(mécaniques old school etc...).
Pour les PRS j'ai eu Custom 24 et la SC250,j'ai également pu essayer la Mac carty et les anciennes SC mais pas la custom 22...
Ces micros ont une sonorité moderne avec un haut niveau de sortie donc bien adapté au rock,métal....j'ai pas pu comparer en meme temps les 7 avec les 250 mais je dirais que les 250 sont un peu plus mordants avec une bonne définition des aigus moins gras que des mc carty,moins vintage mais ce sont des micros prs donc on retrouve le grain caractéristique des micros PRS quand meme au final...
Les cleans sont bien mais manque peut etre de chaleur,perso je suis assez fan des cleans plus vintage...çà manque un peu de corps je trouve mais c'est plutot polyvalent...
Au final je sais pas si je dois te les conseiller,il ne faut oublier que ces micros sont montés sur une gratte type Les Paul...donc sur Cu22 peut etre que le son sera trop aigrelets à ton gout si tu recherche un son Les paulien...par contre si tu veux un son plus moderne que les Mc carty et surement plus funky en son clair pourquoi pas....c'est difficile je trouve de connaitre à l'avance le rendu de micros sur une gratte différente d'une autre....