Micros pour une stratocaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Oui mais tu omets un de ses propos qui est
Citation:
Merci! J aime beaucoup le son de Papa Chubby, et des Red Hot Chili Peppers . Je cherche un beau son blues/funk mais avec des possibilités de partir dans quelque chose de plus rock comme ces artistes savent le faire

auquel cas, je suis désolé, mais les micros des Am Sdt ne collent pas particulièrement à ses désirs.
Et puis , je réitère, les micros standard c'est pas la panacée, il y a largement mieux ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
mbj335 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Les micros des American Standard ne sont pas ce qui se fait de mieux.
Pour ton style un set de micros "boutique", répliques de la période 60' conviendraient.
Le soucis c'est qu'il y a énormément de choix donc pour te conseiller "un" set de micros c'est pas possible.
Regarde ces marques et voie si quelque chose peut te convenir : Hepcat, Bareknuckle, SP Custom, Chris Klein, Van Zandt, Lollar, Lindy Fralin etc etc

Tu n'en sais rien, tu ne connais pas sa guitare (on connait même pas l'année), tu ne sais pas comment elle sonne avec ses micros d'origine, si çà se trouve il y a un très bon accord avec la lutherie et elle sonne d'enfer. Mais il me semble que l'auteur du topic ne connait pas très bien les guitares et qu'il aura du mal à se faire une idée tout seul car manquant de points de comparaison.
Il ne faut pas croire qu'en dépensant plus on aura un meilleur son, rien n'est plus faux.

Ca change pas grand chose, les micros Standard sont ce qu'ils sont.
Encore que, il voudrait viser large au niveau des sonorités il pourrait les garder, mais là son style a plutôt l'air fixé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Juil 2011, 12:58
Fenson66 a écrit :
les micros Standard sont ce qu'ils sont.

Bah je ne suis pas d'accord, un "micro standard" cela n'existe pas, à part dans les catalogues. Quant à l'accord avec la lutherie, c'est l'essentiel.
Long is the road.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...