Micros des gibson LP standard, studio et classic

Forum Gibson
Forums
babymax
  • Publié par
    babymax
    le 30 Sep 2004, 22:59
Sur les derniers modele de gibson LP standard il y a comme micro des BurstBucker Pro alors qu'avant c'était des 490Ret 498T Alnico humbucker.
Le son est il modifier, de quelle maniere. Le 490 et 498 sont toujours sur les studio. J'ai esssayer une classic 496 et 500 et le son était superbe: la studio est suposé sonné moins bien et la standard mieux ou je me plante carrement dans mon résonnement.
Si quelqu'un pouvait donner des infos sur le différents type de sons donné par les micros dispo sur ces différent modele (studio, classic et standard).

Merci.
  • Publié par
    modjjo
    le 01 Oct 2004, 11:35
Effectivement, Gibson a changer les micros de la LP std , les bursbuckers
sont derivés des 57 classic . ILs sont beaucoup plus modernes que les PAF originaux.Ces modifs sont liées à la forte concurrence chez les fabricants de pickup.Plus aucune raison de changer les micros sur une LP std actuelle.
La LP classic est tres orientée metal, le micro aigus 500T en ceramic est un des plus puissant du marché avec le dirty fingers réedité recemment.
La LP studio est equipée des alnico 490R et 498T qui équipent également la SG standard.
Bye
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le 01 Oct 2004, 12:02
je confirme les burstbucker c'est de la bombe !!!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 01 Oct 2004, 13:45
Petit sample pour ceux qui souhaitent écouter des Burstbuckers pro en action (le sifflement vient de la carte son, ou du micro ou de l'ordi, mais pas de la guitare ):

http://nuitnoire.free.fr/Gibson.mp3
alain147
J' adore le son des mini HBs sur les Les Paul de Luxe. Ca pete grave

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 01 Oct 2004, 19:01
Je n'en ai jamais entendu, à ma connaissance.
Y a-t-il des morceaux où ces micros sont particulièrement mis en valeur ?
babymax
  • Publié par
    babymax
    le 01 Oct 2004, 22:28
Deck tu joues vachement bien.
Merci pour ton sample.
Si d'autres forumers pouvait poster des sample de gibson studio et classic pour pouvoir comparer le son des différents types de micros.
Merci
Bye
Droopy22©®
Deck a écrit :
Je n'en ai jamais entendu, à ma connaissance.
Y a-t-il des morceaux où ces micros sont particulièrement mis en valeur ?

95% de l oeuvre de Johnny Winter (FireBird), Three Red Color m avait scotché avec une LP Deluxe en 1ere d Aerosmith
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 02 Oct 2004, 12:36
Johnny Winter, je vois à peu près, merci !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 02 Oct 2004, 14:48
Le meilleur micro Gibson est le 57 Classic plus.
De la chaleur, de la rondeur, les micros stocks sont vraiment merdiques à coté. Ma Les Paul est restée dans son etui tant qu'elle avait ses micros d'origine. Et t'inquiéte, le niveau de sortie est un poil plus faible, mais ca sature gras et chaud.
Philou13
qui connait les 50 SR et 60 ST Gibson ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...