Jubaea a écrit :
avec les mêmes micros, je suis convaincu que le rendu chez toi ne sera jamais pareil
Certes, mais avec des micros différents le son ne sera pas plus proche, donc tant qu'à faire... et vu qu'elle n'est pas encore achetée...
Je n'aime pas me pencher, à tort, sur la technique, j'évite d'avoir des pédales - j'en ai eu qu'une jusqu'à maintenant, et je l'ai perdue - j'ai même pas de logiciel, je me dis que je suis con et qu'il faudrait que je m'y mette.
D'ailleurs faudrait que je m'y mette.
En micro je connais rien, je sais juste les bases : simple ou double bobinage. J'ai aussi vu qu'il y avait des doubles au format simple, les P90 ? Ou les Soap bar ? Je sais pas trop (me regardez pas comme ça.)
LE TRUC c'est que j'ai une Les Paul que j'aime d'amour, elle a des micros "59" mais j'en sais pas plus.
Je l'ai préférée de très loin à la Les Paul Standard, j'en conclus que je suis plutôt intéressé par les sons vintages, en tout cas pour le gros son.
Y a quand même des trucs que j'envie sur la SG, le manche fin et l'accès royal aux aigus, la minceur du corps et la légèreté (la POSSIBLE légèreté, j'ai vu que c'était pas si simple)
Et le fait de pouvoir, juste en appuyant sur le manche, faire un léger effet comme un mini-vibrato du pauvre.
En plus elle peut servir au besoin de Les Paul "de voyage", ce samedi je vais chez des amis avec ma Les Paul et mon ampli, si j'avais une SG je l'aurais préférée, pour le poids et la polyvalence de jeu (=pour faire l'andouille plus facilement).
Je cherche pas pile-poil le son de tel disque, mais savoir s'il avait des P90 ou des 480 ou que sais-je.
Ou si, dans l'offre actuelle, ce qui est intéressant c'est les classic 57, ou les Zebra, ou encore les SG '61s ou '63s (environ?), bref y voir un peu plus clair.
Y a des Tribute '60s, '70s... j'y pige rien, comme d'hab. Et je vais pas les essayer toutes, même si c'est l'essai qui sera décisif.
solart6 a écrit :
Il y a une série de 4 vidéos sur YT concernant les guitares d'Angus.
Merci
Je vais me zieuter tout ça