Micros...

Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 03 Janv 2004, 23:56
Salut,
Bien moi je me cherche une nouvelle guitare, probablemement je vais allez dans du Fender. Bon la puisque je joue près de plusieurs style (Iron Maiden de pref) et à l'école plus du jazz ou du blues. Je regarde les Fender et ils me semble très bonne! Mais je songe d'aller dans la série Amercan. Il y a donc les American tel qu'utilisé avec les personne de Maiden. Mais il y a les Deluxe avec les "Noisless" pickups.

Alors, ma question est est-ce que les Noisless pickups ont vraiment l'enlèvement des petit bruits achalants? Est-ce que lorsque je joue haut (solo) le son sort vraiment bien? Pq maintenant, lorsque je joue haut avec ma première guitare que j'ai eu, le son est horrible. Mais j'ai payé environ 200$ pour donc... (Environ 130 euro).

Est-ce que les pickups font vraiment une grande différence dans le son des haut (captent-ils vraiment bien le son sans faire vibrer les autres cordes et avoir un son aigu horrible)

Les guitares que j'evisage d'acheter sont soient les American Deluxe Fat Strat (avec le humbucker ou le SC) ou juste la American

Prix prévu: 1000-1300$ (600 - 800 euros)
Laquelle me suggérez vous? lordre: HSS, 3SC?

Expliquez moi un peu plus sur les micros ausssi, sa serai apprécier.

PS Cette guitare va me servir pour assez longtemps
je répète mes styles métal/rock , blues/jazz, classical (malmsteen)

Merci beaucoup d'avance

MAIDEN
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 04 Janv 2004, 00:18
j'oubliai de mentionner,

me conseillez vous le folyd rose avec? il y a aussi un locking tremolo qui vient avec le fender deluxe. est-il bon?

J'utilise beaucoup le vibrato donc....(comme MAIDEN ou Steve Vai, Hendrix....)

MAIDEN
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Janv 2004, 07:00
je te conseille pas la deluxe, les micro sont des vintage noiseless, ah mon gout c merdique, aussi bien sur la deluxe que sur la clapton que j'ai été d'ailleurs tres decu pour le prix...

vo mieux que tu prenne une american serie et changer les micro ds quelques année a la limite.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 04 Janv 2004, 10:30
je te conseil un floyd rose si tu veux etre désacordé tout le temps
zcrow
  • zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le 04 Janv 2004, 10:34
non ... prend un floyd rose si çà fait partie de ton jeu, y'en a toujours qui milite sur le "non au floyd" car ils sont pas assez courageux pour changer des cordes alors qu'il y a rien de compliqué. Quand on voit les possibilités pour varier les effets avec le floyd moi je dis que c'est indispensable !
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 04 Janv 2004, 10:40
les noise less fender son tres bon : ils ont le meme son que les staggered (sur les US standard) sans la ronflette maladive des strat. Si j'avais su cet été que les prix de fender allaient baisser, j'aurais attendu pour me payer une deluxe au lieu de mon american series...

Apres si tu cherche plus de gros son avec ta strat, tu peux opter pour un modele standard sur lequel tu mets des micros Di Marzio (comme malmsteem) ou des texas special (comme SRV)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 04 Janv 2004, 10:42
Fry a écrit :
tu mets des micros Di Marzio (comme malmsteem) ou des texas special (comme SRV)

ou des bon vieux duncan
zcrow
  • zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le 04 Janv 2004, 10:54
yes des Di Marzio c'est le top ! je dis pas que duncan c'est de la daube mais Di Marzio tu reconnais tout de suite la différence de puissance.
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 04 Janv 2004, 19:12
oui j'ai regarder l'article hier sur les pickups.... les DiMarzio semble super hot!!!! En particulier, je regardais le HS-3 (Utiliser par Malmsteen je crois..)

Donc si je comprends bien, les Deluxe ne sont pas conseillez?

Alors vous acheteriez une Strat en changeant les pickups pour des dimarzio? (HS-3 par exemple--> sont-ils bon comme puissances?)

Aussi, lorsque je jam avec des gens de mon entourage, on jam toujours dans de petite chambre de garage et on t est quand même assez tassez... présentement j'obtiens énormément de feedback. la raison est elle relier à mes pickups (assez basse gamme comme guitare... ma première!!!)?
la, si j'ai de bon pickups, le feedback sera t-il moins entendu et plus se que je joue?

Merci

MAIDEN
StratMatt
Ya rien de hot dans un HS 3
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Janv 2004, 21:50
Le floyd sert surtout a te faire chier surtout que tu t'achète un trémolo et on en parle plus... na je déconne mais si ça te sert pas dans ton jeu alors oublie le, sur une fender quand t'enlève le floyd ya le quart du prix de la gratte qui s'est barré ça vaut le coup non?
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 04 Janv 2004, 22:47
One-R a écrit :
Le floyd sert surtout a te faire chier surtout que tu t'achète un trémolo et on en parle plus... na je déconne mais si ça te sert pas dans ton jeu alors oublie le, sur une fender quand t'enlève le floyd ya le quart du prix de la gratte qui s'est barré ça vaut le coup non?
alors est-ce que tu le recommandes, j'ai dla misère à te suivre...
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 05 Janv 2004, 01:47
donc comme vous dites que les dimarzio sont parmis les meilleurs pickups au monde (si pas ils le sont...), j'ai regardez les modèles de guitare qui viennent avec les DiMarzio. j'ai lu sur celle de Yngwie Malmsteen et elle semble assez bonne, mais l'avez vous déjà essayé? la recommendez vous pour qualité/son/prix?

les style que je joue s'associent-ils à cette guitare? ou bien me recommendez vous plus des humbuckers plus que des single coils?

Merci encore et répondez en grand #

MAIDEN
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 05 Janv 2004, 10:15
ben déjà faut aimer les touches scalloped. j'ai jamais essayé, mais ca doit etre particulier.

A mon avis, une strat standard avec des Di marzio, ca t'ira bien. Change d'abord le micro bridge si tu peux pas changer les 3 en meme temps.

C'est vrai que pour les micros, tu peux aller voir du coté de Seymour Duncan (Little 59 et Jb Junior)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare électrique...