Micros...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 05 Janv 2004, 21:42
diablosh a écrit :
Regarde la config micros de la Stratocaster Maiden Signature

http://www.musik-service.de/Pr(...)N.htm

cette guitare semble quand même assez cool. par contre je n'ai jamais vu et entendu parler de cette guitare auparavant. Je n'ai jamais vu afficher cette guitare sur "fender.com". Pourquoi se serai le cas. si il y a un lien sur le site officiel de Fender que je n'aurais pas vu, fais moi signe!

MAIDEN
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 05 Janv 2004, 21:57
Fry a écrit :
ben déjà faut aimer les touches scalloped. j'ai jamais essayé, mais ca doit etre particulier.

A mon avis, une strat standard avec des Di marzio, ca t'ira bien. Change d'abord le micro bridge si tu peux pas changer les 3 en meme temps.

C'est vrai que pour les micros, tu peux aller voir du coté de Seymour Duncan (Little 59 et Jb Junior)

Je suis d'accord avec toi.... acheter une signature series pourrait revenir quand même assez coûteux... et changer le pickup du bridge serais prbablement la meilleur chose à faire puisque c'est la plus part du temps que je joue là! Ensuite toi irais tu pour le changement du neck pickup?
Probablement que les pickups qui viendront avec la guitare feront l'affaire. comme tu dis le changement du bridge serait bon. je ne sais pas lequel encore (Peut-etre le HS-3 de DiMarzio...).
diablosh
Cette guitare (Strat Maiden) a été produite en série très limitée pendant peu de temps il me semble, c'est pour ça qu'on ne trouve pas grand chose...
Je crois que le micro bridge est un Seymour Duncan JbJr (à vérifier).
Je pense qu'un micro DiMarzio Fast Track 2 en bridge ferait ton affaire, pour un peu plus de cent euros...
(Sinon, moi non plus je n'achèterai pas de série signature, à part peut-être un jour une MusicMan Steve Morse, mais bon...)
23:58
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 06 Janv 2004, 22:01
ok je comprends.

mais la Signature Maiden semble plutôt le model de Janick Gers, puisque les deux autres guitaristes utilisent des pickups dimarzio. Et je regardais les spécification du Fast Track 2!!! un beau boost celui là! Mais va-til changer complètement le son de la strat (des pickups)? Il est meilleur?

MAIDEN
Horsforfait
Je peux te parler concrètement des micros fender vintages noiseless puisqu'ils équipent ma stratocaster mexicaine, je les ai montés il y a plus d'un an. Mon style : blues, dire straits, variétés, pink floyd... mais pas de hard rock.
Pour mon style de musique ils sont super, une très belle définition, ils ne sont pas très puissants c'est vrai mais sonnent très clair et sont très précis et surtout pas de ronflette. alors ceux qui disent qu'ils sont merdiques, je me demande bien s'ils les ont testés assez longtemps pour s'avancer comme ça. il ne faut quand même pas oublier que le kit 3 micros coûte dans les 350 euros il y a forcement une raison non ?
Voilà A+
diablosh
Un DiMarzio Fast Track 2 ne va pas changer complètement ton son, il va te donner un son un peu plus gros, mais il te donnera la puissance nécessaire au style que tu veux jouer, et sans bruits de fond indésirables, donc ça devrait faire l'affaire. J'ai monté ces micros sur deux guitares et je peux avoir de gros sons saturés aussi bien que le son clair classique de la Strat.
guillaume_75
Tu réussis à avoir un son clair de Strat avec un Dimarzio FT2 ? Faut que tu me dise comment tu fais !
diablosh
Je me suis mal expliqué : les micros manche et milieu sont des simples standard.
Les FT2, je les ai montés seulement en bridge en son clair j'utilise rarement le FT2 tout seul.
Le son clair du FT2 est de bonne qualité mais diffère quand même de celui d'origine.
diablosh
Par contre avec sa sortie à 4 fils le FT2 est splittable mais je n'ai pas essayé ce que ça donne
guillaume_75
OK, j'avais pas compris. Moi aussi j'ai des standard en manche et en milieu et un FT2 en bridge et c'est vrai que c'est très polyvalent.
J'ai installé un switch 3 positions pour le FT2 qui fait Série/Simple/Parallèle (le cablage normal étant série). La position parallèle sonne très très bien (moins bourrin qu'en série, beaucoup mieux en son clair/crunch).
diablosh
Intéressant! Je vais peut-être faire un montage parallèle / série...
Et en pur simple, qu'est-ce que tu en penses ?
guillaume_75
C'est toujours un peu bâtard, les doubles splittés en simple. Pour le FT2, ça fait plus un son de double aigrelet qu'un son de simple un peu "hot". Je préfère de loin la position avec les bobines en parallèle.
diablosh
C'est ce que je pense, c'est pour ça que je n'avais pas mis de split, mais la position parallèle a l'air intéressante
wartouffe
moi sur ma strat j'ai une config:
neck : fender 69'
middle : Seymour alnico II
chevalet : di marzio Chopper
pour moi ça le fait mais tout est question de gout
guillaume_75
c'est sûr que le sample du Chopper sur le site Dimarzio, il est terrible !

En ce moment sur guitare électrique...