Micro sur Road Worn

Bonjour à tous,

Je me suis pris la semaine dernière une nouvelle guitare pour jouer chez mes parents le week-end, il s'agit d'une Road Worn 60s en OW, mais j'ai envie de changer les micros, et comme j'ai une van zandt stv je comptais mettre des micros VZ sur ma strat

J'en appelle à l'aide car je me demandais si cette config était bien :

1 Blues en manche
1 True Vintage
et 1 rock en aigue.

Vous en pensez quoi ? c'est assez polyvalent ?
arsenelapin
Hello !

Oui ta config est très polyvalente, et plutôt équilibrée.
Le rock en chevalet donnera un grain assez puissant, plus que les Blues.
C'est très bien si tu souhaite utiliser ce micro pour une distorsion plutôt crade, voire moderne. Ce micro ne manquera pas de mordant sur les sons plus doux non plus.

Un true vintage au milieu donnera un son très brillant, mais plutôt en retrait question niveau de sortie par rapport aux autres. C'est une excellente position pour la rythmique, peut-être est-ce comme cela que tu l'as envisagé.

Enfin le blues en manche donnera une grosse chaleur, le micro manche de strat par excellence.

Par contre pas sur que les positions intermédiaires soient géniales, car les paires seront un peu déséquilibrées.. Boah ce sera très bon au minimum, et on est pas à l'abri d'une excellente surprise.

Pour ce qui est de la question de l'upgrade en général, un changement de micro pour du boutique est quasi toujours intéressant, à condition d'avoir le matos pour exploiter ça, les oreilles aussi, un toucher exigeant.
Bref vu le coût soit bien sûr d'en avoir une réelle utilité.

J'espère que ça t'aidera
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satone
    le 14 Août 2012, 23:58
J'ai des VZ Blue et je te garantis que c'est largement suffisant pour tous les style (sauf metal bien sur).
Trop puissants parfois ? C'est simple : baisse à peine le volume et c'est gagné.
bruno76rouen
Perso j'ai une strat en Vintage + en neck, True vintage en middle et Rock en bridge et les positions intermédiaires avec des Van Zandt de kit différent sonnent très très bien : c'est toujours très "creusé" et "fluté" comme une vrai belle position intermédiaire de strat...

Le blues en neck est trop chaud à mon gout : il enveloppe trop le son, je lui préfère le vintage +.

En ce moment sur guitare électrique...