Micro EMG actif

Forum EMG
Forum
leperefourras
voila qu'est ce que c'est des micro actif pour une guitare exemple la guitare de steve (TOTO) la music man a quoi ca sert qu'est ce qui la differencie des autre guitare?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 02 Janv 2006, 15:13
Normallement avec des EMG actifs, ta pas de parasites sur l'ampli.
JimRoot25
C'est pas sa la grosse différence c'est que le actif a un niveau de sortie plus élevé. Avec du actif t'envois la sauce lol! Je pense nottament au EMG 81 c'est précis, puissant... enfin bref sa tue lol
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 02 Janv 2006, 15:55
Ouai, c'est sur, mais j'ai essayé les EMG 81 sur une ltd 400, ia pas de souffle sur l'ampli, rapport a un hambucker "normal", c'est sympa.
stevie voodoo
aussi avce les EMG81 donc actif ..tu entends beaucoup plus tous les coups de mediators et les petits pins sont amplifies.....ca peut se generaliser a tous les actifs..
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Janv 2006, 17:06
JimRoot25 a écrit :
C'est pas sa la grosse différence c'est que le actif a un niveau de sortie plus élevé. Avec du actif t'envois la sauce lol! Je pense nottament au EMG 81 c'est précis, puissant... enfin bref sa tue lol

lol ça fait 6mois que j'ai pas mis les pieds sur ce forum et y a toujours les memes préjugés, y a des choses qui changeront jamais.

un micro actif a effectivement un niveau de sortis plus élevé que le passif, c'est normal, mais ça n'en fait pas un micro de boucher forcément, gilmour avait-il un son de bourrin?

les micros actifs sont des micros fonctionnant avec des piles, ils évitent les bruits parasites, et sont très propre et précis (ils font bien ressortir les pains notament)

les micros actif il y en a pour tous les styles que ça soit blues/jazz/rock/metal et j'en passe.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...