Mi aigüe qui resonne sur Fender Squier

Forum Fender
Forums
Salut à tous !

Je viens d'acheter pour mon pti neveu qui débute la gratte suivante chez Thomann ->
Fender Squier Bullet Strat RW SB

Je la reçois tout content aujourd'hui et je tente de l'accorder... Tout se passe bien jusqu'à la corde de mi aigüe. Elle sonne vraiment, vraiment bizarrement même accorder. C'est assez difficile d'expliquer le problème mais qd je la joue, on entend le mi puis on entend une sorte de résonance horrible à l'oreille..

Si je joue la corde sur la case 1, pas de problème. De même si je décale la corde de sa petite encoche au niveau du sillet en la tenant avec le doigt, elle sonne correctement également.

Je ne sais pas à quoi cela est dû, d'où ce post. Quelqu'un peut il m'aider ? Faut il que je change de corde, de tirant ? Je précise que le tirant semble vraiment light.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
laurentfly
Rien de surprenant avec une guitare à 95€.
Pour disperser tout malentenu, cette guitare est tout sauf une fender.

Sais tu que ces guitares sont faites dans les memes usines que des meubles en kit en chine?

Bref concernant ta guitare, le seul conseille que je peut te donner, c'est de la renvoyer pendant qu'il en est encore temps (si tu l'as recu aujourd'hui ca doit etre possible) et de placer ces memes 95€ dans une occasion, et tu aura une vraie guitare.
tomcraziest
j'ai le meme probleme avec une fender classic player 50 . En jouant seulement la corde a vide et en retour (bas vers haut ) j ai alors une sorte de résonance métallique enfin pas très belle je ne sais pas a quoi c'est du . si quelqu'un peu nous aider (j'ai essayer sur une autre strat en mag pareil peut etre que c'est normal ! )
Pourtant les commentaires sur le net semblaient plutôt bon... Je me doutais que ce ne serait pas la guitare du siècle mais de la à avoir ce bruit horrible, il y a un gouffre.

Si je ne joue pas cette corde à vide, elle sonne vraiment pas trop mal je trouve lorsque je la compare à ma Yamaha RG..

Ca ne peut pas venir d'un défaut de fabrication ou d'un problème de tirant trop faible ?

Sinon, je vais en effet la renvoyer car c'est injouable !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Déc 2009, 08:02
laurentfly a écrit :
Sais tu que ces guitares sont faites dans les memes usines que des meubles en kit en chine?

tu dois confondre avec d'autres usines qui fabriquent tout et n'importe quoi.
Merci pour vos réponses !

J'ai changé la corde mais ça n'a rien changé... J'ai toujours le même phénomène.

La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai pas le problème si je joue la 1ere case.

J'ai rien touché au reglage du manche (il me semblait que c'était risqué) et je n'ai pas non plus modifié la hauteur du pontet.

Dois je renvoyer la gratte ou est ce un simple problème de réglage ?

Merci encore
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Déc 2009, 10:00
laurentfly a écrit :
Pour disperser tout malentenu, cette guitare est tout sauf une fender.

Bref concernant ta guitare, le seul conseille que je peut te donner, c'est de la renvoyer pendant qu'il en est encore temps (si tu l'as recu aujourd'hui ca doit etre possible) et de placer ces memes 95€ dans une occasion, et tu aura une vraie guitare.

Les lourdingues sont de sortie en ce moment sur le Forum. Si tu n' as pas de solutions à proposer passe ton chemin.
@ gdpasmini :

Première solution pour ton problême : remplacer le sillet de tête d' origine par un sillet graphite Tusk (par exemple pour la marque). 9 euros en magasin. C' est ce que j' ai fait sur toutes mes guitares type Fender et ca marche trés bien. Attention à enlever méticuleusement (comme indiqué sur la pochette du sillet graphite) le sillet d' origine.

Deuxième solution qui relève plus du bicolage : Prends un cutter fin et fait des demi cercles à l' intérieur de la rainure de corde mi. C' est pas pratique sur cette rainure toute petite mais ca peut dépanner.

Quoi qu' il en soit, la guitare aura besoin d' un réglage par un luthier ou dans un mag de musique compétent aprés quelques heures de jeu, voire un limage de certaines frettes.
Merci beaucoup Den33 !!!

J'avoue que le premier message m'a bien fait flipper !

Donc pour toi, rien d'inquiétant, c'est un simple problème de réglage ? Car je ne peux pas toucher à gd chose sans perdre ma garantie dans le cas ou je devrais la renvoyer.

Merci encore
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 10:20
Citation:

Mais bien sur,j'avais la même chose avec une MM Luke...
Pour ma part,c'était le pontet qui donnait cete "résonance" désagréable.
Ok mais tu as réussi à regler le problème ? Si oui, tu as fais comment ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 10:32
J'ai interverti les pontets des cordes de si et mi ,le problème s'est déplacé,j'ai essayé de retoucher au pontet (papier de verre et ensuite lime),pas de résultat,j'ai fini par changer tous les pontets (pour une question d'esthetique..)!!
Attention,c'est possible que ton soucis vienne d'ailleurs (notament du sillet),mais tu peux essayer d'intervertir les pontets .
J'ai l'impression que ca vient du sillet car lorsque je joue la case 1, j'ai pas le problème...

C'est un défaut de fabrication ou toutes les gratte ont ce problème ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 10:39
Curieusement,j'avais fait la même manip que toi (placer la corde de mi en dehors de la gorge du sillet ) et ça ne résonait plus,néanmoins,la résonance venait du pontet ,j'ai commencé par l'intervertir et c'était le problème..

Non,ce n'est pas sur toutes les grattes (heureusement) mais même avec des instrus à certains prix on a parfois de mauvaises surprises.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...