Je pense comme Den33 que c'est plus un problème au niveau du sillet.
A sa solution cheap mais qui peut se réveler efficace je rajouterai que si jamais tu as trop creusé au cutter, tu remet un peu de super glue dans la rainure, t'attend que ça seèche et tu recreuse. certes c'est une méthode pas classe du tout, mais bon si à la fin le son désagréable à disparu finalement c'est ça qui compte.
Sinon, si ta copine soeur ou belle mère a les cheuveux longs tu lui pique un chouchou et tu l'entortille autour des cordes derrière le sillet, ça peut les forcer à avoir un angle plus aigue et à être mieux calé dans celui ci. ça peut parfois régler le problème.
Le meixu etant bien sur de changer le sillet mais bon, en attendant, et pour identifier le problème clairement c'est une solution.
Mais effectivement, si tu peux te faire remplacer la guitare par thomann, c'est encore le mieux à faire. Normalement la guitare que tu recevra ne devrait pas faire ça puisque c'est un défaut et que lorsque tu achètes une guitare elle ne doit pas avoir de défaut après tout.
En pratique à 95 Euros, je doute que ces pelles soient essayées correctement en bout de chaine, ce qui malheuresement peut signifier qu'une seconde pelle pourrait avoir aussi ce défaut.
Mais normalement non, même si il ne faut pas se leurrer à ce prix, y a un coté loterie, et avant de tomber sur une pelle irreprochable y a risque de devoir en essayer pas mal, donc faut être tolérant aussi. J'aurais tendance à dire que tant que l'instrument est juste, qu'il tient l'accord, que le selecteur et les tonalité font leur boulots, faut pas en demander plus. Ce qui au passage doit quand même être le cas de la plupart de ces grattes.