Mi aigüe qui resonne sur Fender Squier

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 10:39
Curieusement,j'avais fait la même manip que toi (placer la corde de mi en dehors de la gorge du sillet ) et ça ne résonait plus,néanmoins,la résonance venait du pontet ,j'ai commencé par l'intervertir et c'était le problème..

Non,ce n'est pas sur toutes les grattes (heureusement) mais même avec des instrus à certains prix on a parfois de mauvaises surprises.
Donc d'après toi, il vaut mieux que je la renvoie ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 10:44
Tu es seul juge..
Mais chez Thomann,ils ne sont pas chiants pour deux sous!!
C'est a dire ? C'est ironique ou ils sont plutôt conciliant ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 10:47
Ah non pas d'ironie,ils sont très conciliant
Ok merci...

Dernière question : si je me fais remplacer la guitare, tu penses que le problème peut disparaitre ou je risque de retrouver le meme problème avec la nouvelle ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 18 Déc 2009, 11:03
gdpasmini a écrit :
Ok merci...

Dernière question : si je me fais remplacer la guitare, tu penses que le problème peut disparaitre ou je risque de retrouver le meme problème avec la nouvelle ?

Aucune idée,la vpc ,c'est un peu la roulette Russe..
tomcraziest
il semblerais que ce soit exactement le meme probleme pour moi je viens de sortir la corde du sillet et plus rien !! Il y a t-il une mani a faire pour savoir si ca vient du pontet ou sillet sans rien limer ... juste pour connaitre la source ! merci

je viens de mettre le pontet aux max en hauteur pareil donc ce n'est pas un probleme de freez avec les frettes !

OK je viens de faire un truc qui a reglé le probleme je demande l avis d'un connaisseur !!
Je viens de mettre un bout de feuille plastique (fin) je l'ai mus sous la corde dans le trou du sillet et plus de probleme !!!
Cela signifit que mon sillet est trop creusé pour cette corde ?? ou que il y a besoin d'un amortisseur de vibration dans le petit logement ?

Merci a nouveau
Little Paco
Je pense comme Den33 que c'est plus un problème au niveau du sillet.

A sa solution cheap mais qui peut se réveler efficace je rajouterai que si jamais tu as trop creusé au cutter, tu remet un peu de super glue dans la rainure, t'attend que ça seèche et tu recreuse. certes c'est une méthode pas classe du tout, mais bon si à la fin le son désagréable à disparu finalement c'est ça qui compte.

Sinon, si ta copine soeur ou belle mère a les cheuveux longs tu lui pique un chouchou et tu l'entortille autour des cordes derrière le sillet, ça peut les forcer à avoir un angle plus aigue et à être mieux calé dans celui ci. ça peut parfois régler le problème.

Le meixu etant bien sur de changer le sillet mais bon, en attendant, et pour identifier le problème clairement c'est une solution.

Mais effectivement, si tu peux te faire remplacer la guitare par thomann, c'est encore le mieux à faire. Normalement la guitare que tu recevra ne devrait pas faire ça puisque c'est un défaut et que lorsque tu achètes une guitare elle ne doit pas avoir de défaut après tout.
En pratique à 95 Euros, je doute que ces pelles soient essayées correctement en bout de chaine, ce qui malheuresement peut signifier qu'une seconde pelle pourrait avoir aussi ce défaut.
Mais normalement non, même si il ne faut pas se leurrer à ce prix, y a un coté loterie, et avant de tomber sur une pelle irreprochable y a risque de devoir en essayer pas mal, donc faut être tolérant aussi. J'aurais tendance à dire que tant que l'instrument est juste, qu'il tient l'accord, que le selecteur et les tonalité font leur boulots, faut pas en demander plus. Ce qui au passage doit quand même être le cas de la plupart de ces grattes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tomcraziest
je crois que je vais couper le film plastique de maniere a ce que ca fasse pas crade lol et j'en remetterais 1 a chaque changement de cordes de mi comme ca ca m'obligera a manger un gateau (pour le plastic ) mais la colle me fait peur l'epaisseur est vraiment minuscule sur le plastique !

Merci a ce post qui m'a fait tyrouver d'ou venait le probleme je sais que le meilleur tru est de changer le sillet mais bon en 2s je regle mon probleme avec le film plastique ^^
numero27
gdpasmini a écrit :
Ok merci...

Aucune chance de se retrouver avec ce problème, renvoie la gratte et t'en aura une qui marche. Les squiers sont vraiment de bonnes grattes, les micros sont pas tip top d'origine mais niveau jouabilité, franchement il y a rien a dire, sur la mienne même pas une frisouille, je joue des grattes 20x plus cher et qquelques fois on se demande vraiment ou va la différence de fric .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lokida
    le 28 Déc 2009, 21:40
Bonjour à tous,

J'ai une fender cp 60 et j'ai aussi un pb de résonance. Cela n'est pas sur le mi mais sur la corde du sol.
J'ai fais un test en décalant la corde sol de l'encoche du sillet et la résonance n'était plus là. Du coup j'ai mis un petit pour de plastique (fin) et la résonance a diminué mais du coup la corde ré résonnait !!!

Je l'ai acheté en magasin mais j'ai déménagé entre temps. Ils m'ont dit d'aller chez un revendeur fender le plus proche pour la déposer pour un retour sav.

Savez-vous si le sav fender est rapide ? Comment fonctionne-t-il ? Retour à Paris ou bien chez un sav agrée ?

Merci
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Un petit truc simple avant de défoncer les pontets ou le sillet quand une guitare genre strat se met à résonner: vérifier que ce ne sont pas les ressorts du vibrato qui rentrent en résonance (suffit de poser la main dessus pour que le bruit importun disparaisse). Si c'est le cas, mettre un petit morceau de mousse entre les ressorts et le corps et c'est fini.
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lokida
    le 09 Janv 2010, 08:17
Cela a aussi été testé et ça n'a rien changé.
Dans tout les cas si ce genre de problème apparait avec les ressorts, je trouve que ce n'est pas normal pour une guitare neuve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...