Mettre des micros Gibson sur Epiphone LP100

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
ben déjà si tu as 600 euros a mettre dans ta gratte, oublies la lp-100 et prends toi direct une standard voire une custom.
Si tu n'es pas refractaire à l'occas', tu peux trouver sur ce forum des epi standard deja upgradées avec micros seymour, di marzio ou gibs. Je peux te le garantir, j'ai moi même acheté a un forumeur une epi standard montée en dimarzio, et j'en suis plus que satisfait, le tout pour 500 euros.
De toute facon, même si tu veux du neuf, tu peux toujours acheter une standard, et attendre un peu avant d'eventuellement changer les micros. Comme je le disais precedemment, si tu n'as pas le super ampli qui va bien, le changement de micro n'est pas essentiel dans un premier temps.

Sinon, pour les micros seymour ou autre dimarzio, les comparer a des gibson ne sert a rien. Certains de ces micros imitent tres tres bien les grands classiques de chez gibson, et à l'inverse, certains guitaristes celebres n'hesitent pas a remplacer les micros d'origine de leurs gibson par des duncan (slash par exemple!). donc...
Tu peux aller voir sur le site de seymour duncan, ils ont des samples pour tous leurs micros.

Enfin, pour le bricolage, le montage de micro n'est pas tres compliqué pour peu que tu sois rigoureux dans ce que tu fais (noter le plan de cablage avant de faire n'importe quoi etc..). Bref ca reste a la portée de beaucoup de monde.
slyoux_56
[quote="absou"]
diablolemarto a écrit :

par exemple la cort katana (dont on ne fait que d'éloge pour son très bon rapport qualité prix, ça devrait en plus bien collé avec ce que tu joues):

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En même temps si il nous parle de la lp100, c'est qu'a la base il a un p'tit faible pour le style lespaul. La katana, bien que possédant certes un excellent rapport qualité/prix, est aux antipodes de la lp questio style quand même. Et dieu c'est que le style est important, surtout pour ses premieres grattes!!!!!! apres evidemment quand on en est a sa 234eme guitare....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2006, 09:03
slyoux_56 a écrit :
En même temps si il nous parle de la lp100, c'est qu'a la base il a un p'tit faible pour le style lespaul. La katana, bien que possédant certes un excellent rapport qualité/prix, est aux antipodes de la lp questio style quand même. Et dieu c'est que le style est important, surtout pour ses premieres grattes!!!!!! apres evidemment quand on en est a sa 234eme guitare....

en meme temps ce n'était qu'un exemple comme quoi il pouvait trouver bien mieux qu'une lp100 pour son budget.

de plus, le fait qu'il voulait la lp100 signifie qu'il n'aime que les lp? non il peut très bien aimé la katana aussi, surtout que lorsqu'il a demandé en précisant son budget, il n'a pas demandé de forme précise (juste une guitare avec 2 humbucker), donc oui j'ai proposé la katana et pas à tort.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...