[Métal] Avis/Conseil Equipement

Bonjour!

Etant nouveau sur le forum, jme présente, tublesss, batteur depuis au moins 2 ans, la musique est une véritable passion.
Le souci c'est que je suis un peu touche-à-tout ( en parlant de musique, bande de vicieux ), et du coup ça fait 2 semaines que je regarde les guitares.

Mon style est clairement orienté Métal ( heavy, métal mélodique entre autres : CoB, In flames, Metallica, Slayer... )

j'ai retenu ceci comme équipement, mais le doute subsiste concernant la guitare : ( j'ai à peu pres un budget de 400e en tout )

Guitare : Jackson js32t rhoads; BC Rich flying MM KK

http://www.woodbrass.com/guita(...)ribes

http://www.woodbrass.com/guita(...)black

Ampli : PEAVEY SERIE VYPYR 15W

http://www.woodbrass.com/ampli(...)+zopc

ça le fait?

Si vous avez un avis sur le matos et le style de jeu, j'attends vos conseils, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube de ces guitares, ça rends pas mal quand même.

merci!
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 02 Sep 2010, 14:56
Salut,

Regarde aussi chez Ibanez

C'est marrant, les trois quarts des nouveaux venus sur le fofo sont branchés métal.
Jamais tu verras un nouveau dire: "salut ! je suis nouveau et je cherche du matos pour faire du bal-musette" Etrange...
RaleMan
Mr. Mustaine
krastos a écrit :
Salut,

Regarde aussi chez Ibanez

C'est marrant, les trois quarts des nouveaux venus sur le fofo sont branchés métal.
Jamais tu verras un nouveau dire: "salut ! je suis nouveau et je cherche du matos pour faire du bal-musette" Etrange...

Tu l'aide pas vraiment...

Les guitares bas de gammes se valent à peut près toutes, c'est plus une question d'esthétique et de confort. Jackson en ce moment sortent énormément de nouveau modèles dans cette gamme de prix.

Je ne sais pas si la RR à toujours la prise jack sur l'aile du bas mais si c'est le cas ça pourrait te gêné pour jouer. Essaye de prendre une guitare plus confortable pour commencer.
Mais la règle d'or est de ne pas prendre un modèle a Floyd dans cette gamme de prix !
Bon courage dans le choix de ta future !
krastos
  • krastos
  • Publié par
    krastos
    le 02 Sep 2010, 15:20
Citation:
Les guitares bas de gammes se valent à peut près toutes

Ha oui, en effet tu l'aides beaucoup plus...
RaleMan
Mr. Mustaine
C'est toujours plus utile de donner des détails sur les modèles qu'il convoite plutôt que de le renvoyer sur une autre marque...

"Bonjours j'hésite entre une Jackson et une BC rich."
"Salut, bah regarde chez ibanez"

krastos
  • krastos
  • Publié par
    krastos
    le 02 Sep 2010, 15:30
Ouais si tu le dis...
Enfin bon proposer du Jackson quand on a ça en signature:

"Jackson User :
JS30 KV
Jackson Soloist SL1
Jackson Archtop Soloist Student 1988"

excuse-moi ça sent un peu le parti pris...

Si je lui dis Ibanez c'est pour élargir son champ de recherche
RaleMan
Mr. Mustaine
Bien au contraire je lui ai déconseillé ce modèle parce que la prise jack est sur l'aile du bas et c'est horriblement désagréable pour jouer assit...Et donc ce n'est à mon goût pas une bonne guitare pour débuter

Bien sur j'ai Jackson User dans ma signature alors tout de suite je viens apporter la bonne parole...
salut,

lol,en effet j'ai vu sur des avis de sites, que cette prise jack peut être génante. mais, génante à quelle point? :p

Le floyd, c'est noté, j'ai eu le même son de cloche de la part d'un pote guitariste.

Je regarde chez ibanez. c'est les series rg/grg pour moi, c'est ça?

a plus!

PS: et l'ampli?
thechris
Je te conseille la jackson plutôt que la B.C Rich. Et puis le vypyr est un bon ampli pour débuter.
Citation:
Je ne sais pas si la RR à toujours la prise jack sur l'aile du bas mais si c'est le cas ça pourrait te gêné pour jouer. Essaye de prendre une guitare plus confortable pour commencer.

Ce sont les nouveaux modèles JS et effectivement la prise jack a été transposée sur l'aile supérieure.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Citation:
Regarde les Ibanez ART aussi

+1 T'as raison j'y pensais même pas.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
blackstorm90
thechris a écrit :
Citation:
Regarde les Ibanez ART aussi

+1 T'as raison j'y pensais même pas.

Sa peut être une bonne base pour lui coller de nouveaux micros je pense
LA tout le monde a raison, floyd laisse tomber et si tu veux de l'esthetic' c'est BC Rich, si tu veux du confort et pratique ce sont toutes les guitares forme strat de chez jackson et ibanez sont vraiment au poil pour débuter.
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.
blackstorm90
Je rajouterai la GAX ( 30 ? ) qui coute 180€ mais qui les vaut largement
GuitarGeorge
Juste comme ça, personne a remarqué son ampli ? Un Vypr 15W, ça me semble pas une bonne idée, 15W ça va vite être court et pis la modélisation bof quoi, sur le 75W que je connais ça se sent déjà pas mal, alors sur sa version bas de gamme... Un budget pour un combo ampli + guitare ?
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia

En ce moment sur guitare électrique...