[Métal] Avis/Conseil Equipement

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarGeorge
Juste comme ça, personne a remarqué son ampli ? Un Vypr 15W, ça me semble pas une bonne idée, 15W ça va vite être court et pis la modélisation bof quoi, sur le 75W que je connais ça se sent déjà pas mal, alors sur sa version bas de gamme... Un budget pour un combo ampli + guitare ?
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
merci pour tous ces avis je regarde ça de suite.

je vous tiens au courant

metallicam
krastos a écrit :
Ouais si tu le dis...
Enfin bon proposer du Jackson quand on a ça en signature:

"Jackson User :
JS30 KV
Jackson Soloist SL1
Jackson Archtop Soloist Student 1988"

excuse-moi ça sent un peu le parti pris...

Si je lui dis Ibanez c'est pour élargir son champ de recherche

Bah forcément quand on propose quelque chose c'est toujours du parti pris y'a beaucoup trop de guitares qui se valent que c'est un choix personnel, pour ta guitare la jackson randy rhoades est en effet très bien pour jouer assis c'est super confortable en plus tu sera pas limité avec les 24 cases et tu sonnera bien métal avec une bonne tête quand même, sinon le vypyr est pas trop mal mais tu peux aussi chercher a investir plus dans l'ampli et prendre une gratte différente,
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)o.htm
Ça te donne une gratte sur laquelle tu pourra éventuellement changer les micros et un ampli vraiment meilleur surtout pour les distos.
keep rockin' in a free world
GuitarGeorge
De toute façon, une gratte c'est subjectif, perso j'aime les sons clairs, mais je préfère avoir un Tune O Matic sous les mains plutôt qu'un cordier "à la Fender" quand je joue une électrique, mais pour d'autres rien ne vaut un cordier de Tele... Je préfère les manches fin typés strat ou encore mieux ma T5, mais d'autres adorent la sensation des manches très épais des LP goldtop. Bref, le truc, c'est d'essayer en magasin et si on débute d'embarquer un musicos avec soit pour nous conseiller
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Mr. Mustaine
metallicam a écrit :
pour ta guitare la jackson randy rhoades est en effet très bien pour jouer assis c'est super confortable en plus tu sera pas limité avec les 24 cases et tu sonnera bien métal avec une bonne tête quand même.

MOUAIS, faut essayer ça ne plait pas à tous le monde de jouer en position classique! Après c'est sûr que ça a de la gueule comme guitare d'autant plus pour un tel budget et quand on commence le look "c'est important".

Sinon j'ai toujours voulu rester neutre, quand les gens poste ici pour demander un avis entre deux guitare c'est toujours le défouloir pour imposer tel ou tel marques alors que Tubeless demandait sur deux modèles en particuliers.

@Tubeless: Pour l'ampli dans ta description tu te dis batteur, donc je suppose que si tu joue de la guitare c'est plus comme un loisir que pour chercher un groupe non ? Si c'est le cas le Vypr 15 pour jouer chez sois c'est largement suffisant
thechris
Pour revenir à la RR, j'ai testé le nouveau modèle de série JS et je peut t'assurer qu'il est bien meilleur que l'ancien
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 04 Sep 2010, 19:39
une des différences appréciables entre la série JS32 et JS30 c'est que la prise jack si mal placée sur les JS30RR est maintenant sur la corne du haut, ça change la vie
celà dit j'ai une JS30, et il suffit de prendre une prise jack coudée pour que le problème disparaisse quasiment....Mais on s'en fout, là on parle de JS32, et le problème ne se pose de toute façon plus
pour débuter elle est nickel, les micros font bien leur job, l'électronique est propre (pas de parasites, rien), on peut en tirer autant des gros sons que du clean très sympas avec le micro manche. par contre le son est très sec, probablement à cause du bois (on m'avais dit que le cèdre indien c'était l'acajou du pauvre, bin là je me suis retrouvé avec une guitare très légère au son sec et métallique... J'adore )

donc je ne te parlerai pas d'autres modèles, vu que j'en connais somme tout assez peu. Mais tu me dis heavy metal + JS32, je dis pas de soucis, elle fera très bien le job
pour ce qui est du style de jeu, faut essayer. personnellement je m'y suis fait très vite je n'arrive plus à bien jouer sur autre chose que des Rhoads ou des V (assez gênant, ça coupe l'accès à pas mal de jolies guitares )
Mr. Mustaine
+1 ! Pour avoir eu une JS30 je ne peu que confirmer
d'accord, merci bcp

je vais regarder ça dans les prochains jours, j'irai voir en magasin si je suis pas trop pris par le boulot.

bonne nuit
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 06 Sep 2010, 18:45
par contre, je viens de me rappeler d'un détail en jouant dessus : ma JS30 (pas bien vieille, avril dernier, et je ne l'ai achetée que pour des utlisations occasionnelles, quand je veux une gratte sans floyd) me lâche régulièrement de petites échardes dans la paume de la main gauche
on les sent pas (elles font entre 0.5 et 2mm de long) parce qu'elles se plantent presque parallèllement à la peau, mais il ne fait aucun doute qu'elle proviennent du manche de la gratte (pourtant d'apparence d'une finition tout à fait honorable pour le prix).
C'est un détail qui mérite d'être précisé, je pense (celà dit je regrette pas l'achat, hein, c'est la seule RR d'entrée de gamme qui soit vraiment respectable et tout le reste compense largement ce petit désagrément)

En ce moment sur guitare électrique...