Melody maker ou squier 51 ?

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    ratatat
    le 15 Sep 2011, 21:07
Bonjour,j'ai actuellement une squier bullet strat mais je voudrais la remplacer et j'hésite entre une gibson melody maker et une squier 51. Laquelle est la plus appropriée pour jour du rock/blues/punk et y'en a t il une meilleur que l'autre ?
claude plait
salut !
ce sont deux guitares très attachantes, de très bon rapport Q/P (chacune à son topic dédié d'ailleurs). mais vraiment totalement différentes!
j'aurais tendance à dire qu'avec l'ampli qui va bien, presque chaque guitare avec des micros adéquats est capable de sonner en blues/rock, et punk rock.
  • Publié par
    ratatat
    le 15 Sep 2011, 21:47
Avec un petit ampli fender frontman 15G, ca donnerait quoi? et la melody maker en single pikup ca vaut vraiment le coup? Ah, tant que j'y suis,peut on changer le pickguard de la 51 pour un pickguard plus strat ?
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 15 Sep 2011, 21:48
Bonsoir,

J'ai les deux et il me semble que tu as des avantages à chacune :

- la 51 : vraiment polyvalente, (humbucker, sonorité à la telecaster et de type strat)
- la melody maker : tres attachante mais plus basique (le plus est le "gibson" ecrit sur le manche), attention, le (ou les) micros sont des simples (donc pas le son standard de gibson (ni P90, ni humbucker).

Le confort de jeux est bon sur les deux.

Tu peux trouver beaucoup d'adeptes des deux (et des démos souvent de grandes qualités).
imjoey
  • imjoey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    imjoey
    le 15 Sep 2011, 22:08
La melody maker , bonne guitare.

Polyvalente malgré son seul micro, moi je trouve qu'elle sonne un peu comme une telecaster sous stéroïdes, mais en tripotant les potard tu peux presque t'en tiré avec un son à la humbucker...

Super confortable, mécanique qui tiennent bien l'accord...

La squier 51, c'est certes un son différent, mais ça sonne bien, pas mal polyvalent aussi...

Finalement les 2 sont super bonne dans tout les style que tu cites, et c'est 2 guitares un peu à part qu'il faut vraiment testé
Bad Monkey
Bonne chance pour trouver une 51...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
claude plait
+1, et surtout à prix décent !
la côte s'est envolée depuis sa disparition au catalogue
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Sep 2011, 23:43
Melody Maker sans hesiter, elle claque, elle pue le blues, elle est faite pour, et comme toute bonne gratte des débutants des 70, elle est parfaite pour le punk rock comme les clash elle sonne plutot bien dans mon frontman 212r, quoique les aigus très présents, c'est un bémol que je placerai sur cette guitare, des fois trop importants, les aigus peuvent "niquer" ton jeu. Elle a une personnalité, tu l'aimes, ou tu l'aimes pas
Bad Monkey
Papy Pom a écrit :
Melody Maker sans hesiter, elle claque, elle pue le blues, elle est faite pour, et comme toute bonne gratte des débutants des 70, elle est parfaite pour le punk rock comme les clash elle sonne plutot bien dans mon frontman 212r, quoique les aigus très présents, c'est un bémol que je placerai sur cette guitare, des fois trop importants, les aigus peuvent "niquer" ton jeu. Elle a une personnalité, tu l'aimes, ou tu l'aimes pas

C'est la reedition de la 59 quand meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 16 Sep 2011, 11:17
J'ai toujours été amoureux du son de la MM...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :

C'est la reedition de la 59 quand meme...

ça empêche pas que les débutants l'utilisaient dans les seventies (70's pour moi = 65 => 75)
numero27
La MM est très attachante, mais je trouverai vraiment dommage de se passer du micro manche qui est vraiment très agréable
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
En fait ce qui me plait pas mal dans la 51 c'est son mélange entre la strat et la telecaster, avec en plus l'humbucker pour le coté gibson mais je sais pas trop si le son est a la hauteur de tout ca.
Pour la MM, meme après avoir lu ses topics, j'ai peur que ce soit juste une copie cheap de la Les Paul sonnant pareil, mais en moins bien (vos messages m'on un peut rassurés, mais bon quand meme, j'me pose des questions).
Invité
  • Invité
Ratatat, sauf le respect que je te dois mais, concernant la MM, tu racontes des c*nneries, jamais sur ce forum nous aurion pu avancer que la MM est une copie cheap de la LP, tout simplement parce que ça serait comparer un micro onde à un grille pain, le point commun c'est qu'ils peuvent rechauffer le pain congelé tout les deux.
La MM a un caractère particulier, PROPRE A ELLE. On pourrait dire tout de même que c'est la soeur british de la LP Jr, mais même... ou la soeurette de la tele, en plus roots, mais en tout cas guitare géniale et délicieuse, tu n'en sera pas déçu si tu te tournes vers elle! La LP a deux HB, ou deux P90 pour les sp/vieilles/RI, une table en erable flammée, 3 kilos de plus et un manche different (mecaniques et tete egalement). La MM est plus legere, plus facile à jouer, manche plus rugueux mais j'aime ça, un son criard mais doux et chaud si tu tone vers les 012345 (ça remplacerai presque un micro manche!) et elle est brutte de décofrage la coquine! (desolé pour ma pauvre orthographe du jour, mais j'suis à la ramasse!)
metallicam
Elle est plus comparable a une esquire qu'a une tele, je trouve qu'elle a un peu de l'attaque de l'esquire mais ça reste quand même bien différent. D'après moi la melody maker fait partie de ces grattes ps chers qui ont suffisament de caractère pour que même avec un budget énorme il soit tout a fait concevable de les choisir. Je vote pour la melody maker, mais attention, il ya des modèles vraiment géniaux comme des trucs qui sonnent bof bof, le mieux est d'essayer le maximum de melody maker avant de choisir celle qui sera la mieux. Un ami a moi en possède une qui est pourtant récente mais qui fait sentir qu'elle a le mojo.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique et Squier...