numero27 a écrit :
c'est sur que si tu prend comme référence un post de 2004 avec des interventions de mecs qui l'ont jamais essayé....
D'ailleur on peut constater que Doc loco a bien revu sa position depuis.
il y a qd même un topic de référence sur le site, t'aurai pu mieux chercher que ça
Je confirme
. Ce qui m'avait agacé à l'époque, c'était cette comparaison avec les LP (et SG) junior - alors qu'il s'agit de grattes très différentes (et même les Melody Maker "tardives" empruntant le corps de la SG sonnent totalement différement des SG junior). C'est aussi inapproprié que les comparaisons LP/MM.
Depuis, je l'ai beaucoup répété: si vous louchez sur les Melody Maker en espérant une version bon marché d'un autre modèle - qu'il s'agisse de la Les Paul ou des juniors - vous faites fausse route. La Melody Maker a son son à elle, unique, qui ravira celui qui l'achète pour ses qualités propres et pas celles d'autres instruments. Moi, ma 2007 (et ma 1967), je ne suis pas près de m'en séparer.
NB: une chose qui me fait toujours rigoler, c'est que ma vidéo la plus regardée (avec plus de 110.000 visions à ce jour), c'est une vidéo torchée en cinq minutes de ma Melody Maker, un soir de désoeuvrement, avec un bête apn - comme quoi ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"