Melody maker ou squier 51 ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Elle est plus comparable a une esquire qu'a une tele, je trouve qu'elle a un peu de l'attaque de l'esquire mais ça reste quand même bien différent. D'après moi la melody maker fait partie de ces grattes ps chers qui ont suffisament de caractère pour que même avec un budget énorme il soit tout a fait concevable de les choisir. Je vote pour la melody maker, mais attention, il ya des modèles vraiment géniaux comme des trucs qui sonnent bof bof, le mieux est d'essayer le maximum de melody maker avant de choisir celle qui sera la mieux. Un ami a moi en possède une qui est pourtant récente mais qui fait sentir qu'elle a le mojo.
keep rockin' in a free world
numero27
c'est sur que si tu prend comme référence un post de 2004 avec des interventions de mecs qui l'ont jamais essayé....
D'ailleur on peut constater que Doc loco a bien revu sa position depuis.
il y a qd même un topic de référence sur le site, t'aurai pu mieux chercher que ça

mais je persiste, la MM ça vaut le coup de la prendre avec un micro manche, en clean c'est vraiment excellent !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Justement, elle n'est pas bof choppe une 2007/2008 si tu peux! car les 2011 ne sont pas du tout pareilles!
Ces posts datent de 2004, et je crois qu'à cette époque il y avait la p90 qui parait-il est mauvaise (je n'avance rien de sur là dessus). En tout cas je peux te dire qu'elle est loin d'être médiocre, elle a ce qu'il faut, pas plus pas moins, et c'est une bonne base si tu veux faire de l'upgrade (vibrato, micros, mécaniques, etc...).

EDIT: je suis allé vérifier et c'est bien une p90, avec donc un p90, un chevalet tune-o-matic et des mécaniques en carton, elle n'est en tout cas pas alléchante comparé à la 2007/2008!
Doc Loco
numero27 a écrit :
c'est sur que si tu prend comme référence un post de 2004 avec des interventions de mecs qui l'ont jamais essayé....
D'ailleur on peut constater que Doc loco a bien revu sa position depuis.
il y a qd même un topic de référence sur le site, t'aurai pu mieux chercher que ça

Je confirme . Ce qui m'avait agacé à l'époque, c'était cette comparaison avec les LP (et SG) junior - alors qu'il s'agit de grattes très différentes (et même les Melody Maker "tardives" empruntant le corps de la SG sonnent totalement différement des SG junior). C'est aussi inapproprié que les comparaisons LP/MM.

Depuis, je l'ai beaucoup répété: si vous louchez sur les Melody Maker en espérant une version bon marché d'un autre modèle - qu'il s'agisse de la Les Paul ou des juniors - vous faites fausse route. La Melody Maker a son son à elle, unique, qui ravira celui qui l'achète pour ses qualités propres et pas celles d'autres instruments. Moi, ma 2007 (et ma 1967), je ne suis pas près de m'en séparer.

NB: une chose qui me fait toujours rigoler, c'est que ma vidéo la plus regardée (avec plus de 110.000 visions à ce jour), c'est une vidéo torchée en cinq minutes de ma Melody Maker, un soir de désoeuvrement, avec un bête apn - comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Ah ce Doc! parmi quelques grands autres de ce forum, il est la voix de la sagesse et nous fera toujours rêver!
Donc la 51 contre une MM ca fait pas le poids ?
Doc Loco
Euh ... on se tue à te dre depuis le début que ce sont deux guitares très différentes et donc peu comparables, avec chacune de grandes qualités et surtout offrant chacune beaucoup de personalité . Il n'y a que toi qui peut décider laquelle te conviendra le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok merci pour vos conseils,mais en fait je crois que vais garder ma squier au moins jusqu'a noel, histoire de bien faire mon choix

En ce moment sur guitare électrique et Squier...