Meilleurs Squier ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2007, 20:41
et des telecaster avec un micro double ça te chauffe pas?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Au moins t'aurais une plus grande palette de sons.

Il en éxiste aussi une au meme prix, mais avec deux micros simples et un mini humbucker en manche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2007, 23:38
GASman, tu l'as acheté finalement ta Custom II?
Mr. Vengeance
fabh a écrit :
GASman, tu l'as acheté finalement ta Custom II?
Non pas encore, j'attend de revendre 1 ou 2 autres quand même
HaRiCoW
Ca me plait bien , faut je trouve le fric

Mais ca m'a fait réfléchir ce que tu dis... Si il me fallait bien une Squier Telecaster vu ce que je joue...

Sinon , change complètement de registre http://www.thomann.de/fr/epiph(...)n.htm

Ca correspondrai mieux ?
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 11:39
Vaut mieux que tu prenne la tele Custom I ou II
HaRiCoW
'Tin j'ai vu les avis sur l'épiphone.... La pauvre elle s'en prend pleins la tronche xD
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
HaRiCoW
Fabh , avec ta Custom II , tu joues quel groupe ? ( j'sais pas si ça se dit xD ) .

T'as quoi comme ampli / effet ?

Car je vais acheter un Roland Cube 15 , et une DANELECTRO FAB DISTORTION .

J'investirais plus tard dans une BOSS DS1.

Bon je reste dans les Squier Telecaster , vu que Epiphone ont l'air de pondre de vrais bouses dans cette tranche de prix ...

Standar ou Custom ?
damien1893
moi je joue sur fender et sur épiphone.

Le fait que tu aimes la tele standard c'est bien, mais vu tes goûts musicaux, tu vas être un peu dérouter par une télé std, même en corrigeant le son avec des effets.

Par contre, les squier offrent une lutherie impeccable pour le prix,et ils ont fait d'énormes progrès qui vaut les compliments de luthiers dignes de ce nom.
Dans ce cas, la tele custom I (avec les doubles) me parait très très adaptée pour avoir le confort de jeu dû à la conception fenderienne, et un son gras pour jouer du rolling stones, oasis, acdc, etc....

Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait sans hésiter, tu auras la polyvalence et un confort que ne t'offrira pas epiphone, qui est plus cher.
La tele custom I est à moins de 200 euros sur le net, voir sur ebay en neuf.
Personnellement, je lutte pour ne pas me l'offrir, mais elle me fait de l'oeil depuis longtemps.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 12:07
HaRiCoW a écrit :
Fabh , avec ta Custom II , tu joues quel groupe ? ( j'sais pas si ça se dit xD ) .

T'as quoi comme ampli / effet ?

Je joue absolument de tout. Ca va des Rolling Stones à Metallica, en passant par AC/DC, les Guns, du punk, du rock doux, de la Funk etc.. etc..

Deja parceque je trouve qu'il n'y a pas forcement de gratte "spécialement" pour chaque groupe (meme si des micros doubles pour jouer du Metallica c'est sur que c'est mieux), et aussi parceque les Custom sont tres polyvalente.

Sinon comme ampli j'ai un Tech 21 branché dans un 2X12, mais en ce moment j'utilise surtout le Toneport UX2.

(et la Danelectro FAB Distortion est tres tres bien pour son prix, je l'ai, je te la conseille)
HaRiCoW
(et la Danelectro FAB Distortion est tres tres bien pour son prix, je l'ai, je te la conseille)

Oui c'est toi qui me l'a conseillé

damien1893 > Merci beaucoup pour ton avis

Bon aller j'crois que je vais rester sur mon premier avis , La custom ^^ .

Par contre , pour jouer ce que je joue , Custom I ou Custom II ?
damien1893
moi je dirais custom I pour les raisons suivantes:

-Son des micros humbucker moins spécifiques que des P90
-customisation vers des P90 possible (l'inverse est moins sûr)
-les capots chromés, plus jolis que les caches noirs des P90
-la custom I moins chers que la II

Mais tout cela est très subjectif.

Un dernier détail qui peut déranger, ou plaire: la manche est en vernis satiné (mat et non brillant). Moi j'aime, mais c'est encore une fois une affaire de goût.
HaRiCoW
Mouarf pour le prix , a 6 € près c'est plus un problème

Et donc niveau micro , les micros humbucker sont plus adaptés pour ce que je joue ?
trustno1
Moi je (re-)prendrais la Custom II... En plus, quelque chose qu'on a pas encore souligné, c'est l'originalité de la gratte. Une Télé avec 2 P90 ça court pas les rues quand même!
damien1893
6 euros d'écart sur thotho, mais pour info, il y a 1 semaine ou 2, la custom I était à 170€ neuf en achat immédiat sur ebay.

Les micros, oui je pense que les humbuckers sont plus conseillés.
Les P90 ont la particularité d'être ni des simples ni des doubles, ce qui leur confère un grain particulier, pas forcément nécessaire pour tes besoins
Me semble-t-il
HaRiCoW
Hummm merci à vous en tout cas

Bon je fais quoi , pile ou face ?

trustno1 > Ouais mais bon si ca ne convient pas à ce que je joue , j'vois pas trop l'intêret ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...