Meilleure Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
ben270578
Bonjour,

Ayant deja une trad, je me pose la question d'acquérir une les paul de meilleure facture et c'est là que j'hésites entre une R8, et une les paul classic des 90's sur laquelle je mettrai les hepcat. En effet, je n'entends que du tres tres bien sur ces grattes.

Quelqu'un peut il me dire si je gagnerai vraiment en qualité avec la classic vis à vis de mon actuelle trad ou si il faut que je passe à la R8 ? Parmi mes sg, ma standard rivalise aisément avec ma custom shop donc j'avoue me poser sérieusement la question...

Merci de votre aide !
phatatrax
R8,

what else..

de rien

Tu peux fermer le topic
Doc Loco
En gros, comme tu l'as certainement déjà deviné, chacun va te conseiller la sienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
copernic304
Doc Loco a écrit :
En gros, comme tu l'as certainement déjà deviné, chacun va te conseiller la sienne .

Moui, pas sur...

Perso +1 pour la R8 qui est le meilleur rapport Q/P dans la gamme.
Tu peux en avoir une d'occase pour moins cher qu'une Standard neuve - et c'est juste un autre monde
gabryhell94
R8 sans hésiter une seule seconde
Gratteux addict...qui s'assume!
ben270578
Rhaa putain... A ce point ? Ca semble unanime en effet... Ok alors je complique un peu : Une r7 fait-elle aussi bien ? Je me contrefous du look, je veux le son et les R7 semblent moins cotées sur le marché de l'occasion...
Carlo Von LP
ben270578 a écrit :
Rhaa putain... A ce point ? Ca semble unanime en effet... Ok alors je complique un peu : Une r7 fait-elle aussi bien ? Je me contrefous du look, je veux le son et les R7 semblent moins cotées sur le marché de l'occasion...

Une R7, c'est strictement la même chose qu'une R8, couleur mis à part. Donc oui, une R7 serait aussi bien.

D'ailleurs, je seconde. Une R8/R7 sera nettement au dessus d'une Traditionnal.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
legembloutois
d'office pas la classic!

mais, ca depend aussi de ton jeu ( ce que tu joues)

mais , si tu veux du corps,.....tu peux aussi zieuter les custom!!

une bonne custom 57!

ou la plupart des lp de cette gamme!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
SG_gibson_SG a écrit :
ben270578 a écrit :

Une R7, c'est strictement la même chose qu'une R8, couleur mis à part. Donc oui, une R7 serait aussi bien.

Une R7 a généralement un manche un peu plus épais (moi j'adore, mais il faut le savoir en fonction de ses paluches).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ben270578 a écrit :
Bonjour,

Alors pour résumer en 2 mots, j'ai actuellement une les paul trad montée avec un accastillage en alu faber et des micros hepcat + electronique pio, potards CTS etc... Bref tout ce qui est censé en faire une très bonne les paul. Elle est deja nettement meilleure qu'à l'origine.
Mais je sens qu'il manque quelque chose à cette gratte en dépit des upgrades. Le son me semble trop creux, plein d'aigues et de basses mais peu de médium. Je sais que c'est une les paul, pas une sg, je conais les différence en terme de spectre sonore, mais je crois vraiment qu'une les paul devrait avoir un son plus plein. Du coup je me pose la question d'acquérir une les paul de meilleure facture et c'est là que j'hésites entre une R8, et une les paul classic des 90's sur laquelle je mettrai les hepcat. En effet, je n'entends que du tres tres bien sur ces grattes.

Quelqu'un peut il me dire si je gagnerai vraiment en qualité avec la classic vis à vis de mon actuelle trad ou si il faut que je passe à la R8 ? Par mi mes sg, ma standard rivalise aisément avec ma custom shop donc j'avoue me poser sérieusement la question...

Merci de votre aide !

T'a déjà essayé d'autres LP ? Histoire de voir si c'est un son qui te plait, ou si tu n'idéalises pas le son LP ?
Sinon autre chose, ta gratte est-elle câblée en 50's ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
shlecks
La Les Paul Classic Plus avec sa touche baked maple et ses humbuckers 496R et 500 T m'a beaucoup plu, j'ai trouvé une super sensation de jeu avec des sons magnifiques, le manche fin est très agréable et facile à jouer.
Selon mes goûts personnels, je la préfère à toutes les autres dans cette gamme de prix, d'autant qu'elle se situe dans la tranche basse des prix.
En tout cas, c'est une guitare avec une très forte personnalité, ce que j'apprécie, reste que les essais s'imposent, on ne peut pas résumer une guitare avec des mots ! Les Les Paul sonnent très différents d'un modèle à un autre, donc essai obligatoire
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
ben270578 a écrit :

Une R7 a généralement un manche un peu plus épais (moi j'adore, mais il faut le savoir en fonction de ses paluches).

Ah c'est possible, je croyais que c'était le même profil pour R6/R7/R8, plus fin pour R9 et encore plus fin pour R0. À l'essai, je n'ai pas remarqué de différence entre ma R8 et la R7 de mon ami, mais les deux ne sont pas de la même année, peut-être que ça peut expliquer l'absence ou la minime différence.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
LE Mr parle d'une LP Classic des 90's et non la nouvelle gamme, faisant surement reference au table AAA qu'avaient certaines Classic Premium provenant , je crois, du CS.
Perso , j'irai voir une R7 actuelle , c deja tres tres bien.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Mai 2012, 23:14
R7/R8 c'est clairement au dessus des trads et autres classics 2012.
Ceci dit, ça fait pas mal d'€ à sortir. Une trad, d'autant plus upgradée, reste une bonne LP qui fait bien le boulot. Mais les petites différences, ça se paye cher...

Tu peux aussi chercher à essayer des LP d'occas' genre classic ou std des 90s. Il y en a qui sont top également.
You can kiss my axe !
African
Je connais peu de LP des 90' qui sont top, j'en ai cherché en vain, en outre j'en ai possédé une dont je me suis séparé récemment pour prendre une toute récente qui est meilleure.
Au travers des discussions que j'ai pu avoir, j'ai parfois le sentiment qu'une certaine côte des anciennes s'est faite d'une manière un petit peu artificiel, du fait que la plupart des magasins ne pouvant vendre du neuf se rabattent sur l'occaz et ont un discours vantant à outrance l'ancien, sans aucune objectivité car à trop prouver que l'ancien est meilleur parce qu'ils ont que ça à vendre, ils m'ont prouvé le contraire, car je me suis efforcé de comparer avec la production actuelle, j'ai trouvé que les Standard actuelles sont excellentes, pas absolument utile de monter dans le très cher, sauf peut être pour une sublime R9 à condition d'avoir le budget.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...