ben270578 a écrit :
Bonjour,
Alors pour résumer en 2 mots, j'ai actuellement une les paul trad montée avec un accastillage en alu faber et des micros hepcat + electronique pio, potards CTS etc... Bref tout ce qui est censé en faire une très bonne les paul. Elle est deja nettement meilleure qu'à l'origine.
Mais je sens qu'il manque quelque chose à cette gratte en dépit des upgrades. Le son me semble trop creux, plein d'aigues et de basses mais peu de médium. Je sais que c'est une les paul, pas une sg, je conais les différence en terme de spectre sonore, mais je crois vraiment qu'une les paul devrait avoir un son plus plein. Du coup je me pose la question d'acquérir une les paul de meilleure facture et c'est là que j'hésites entre une R8, et une les paul classic des 90's sur laquelle je mettrai les hepcat. En effet, je n'entends que du tres tres bien sur ces grattes.
Quelqu'un peut il me dire si je gagnerai vraiment en qualité avec la classic vis à vis de mon actuelle trad ou si il faut que je passe à la R8 ? Par mi mes sg, ma standard rivalise aisément avec ma custom shop donc j'avoue me poser sérieusement la question...
Merci de votre aide !
T'a déjà essayé d'autres LP ? Histoire de voir si c'est un son qui te plait, ou si tu n'idéalises pas le son LP ?
Sinon autre chose, ta gratte est-elle câblée en 50's ?