SickLameAndLazy a écrit :
milenko a écrit :
Peut-être un manque de technique, accessoirement...
Surtout quand on lit ça :
Tomie Precious a écrit :
Mon ampli fait 75w, et non 15w
Je vais donc voir pour la pedale de boost, si ça peut regler mon probleme.
Tant qu'on parle de mon tapping:
Si je ne maintiens pas les autres cordes avec mon poignet, j'obtiens en plus du petit tapping un son de "resonnance" due à la vibration des autres cordes lorsque je tapote le manche.
Est-ce normal, où est-ce dû à un trop-de-creux dans le corps? Et puis-je pallier à ceci par un quelconque moyen?
Etouffe les autres cordes avec le poignet de la main qui tient le mediator, ça ira mieux. Tu peux aussi étouffer les autres cordes avec le pouce de ta main qui frette les cordes.
Si tu as déjà quelques notions de palm-muting, tu devrais rapidement trouver la position idéale pour toi
.
Je rejoins complètement!
C'est sûr qu'un tapping sort "mieux" avec une disto bien chargée, mais ce n'est pas là la recette d'un "bon" tapping.
Comme le dit milenko, ça devrait sonner même en clean, même sur une acoustique je dirais. Le tapping c'est une technique avant tout:
-déjà oui faut étouffer les cordes dont tu ne te sers pas (tout est bon dans les deux mains, tout du moins c'est le cas pour moi, et puis juste la main droite ne suffit pas si tu fais un tapping sur la corde de Ré ou de Sol par exemple...), sinon ça fait forcément des bruits parasites et c'est dégueulasse
-après, pour un schéma simple type cases 3-6-8 (voire 3-5-6-
sur une même corde, chaque note que tu joues doit être "plaquée" par tes doigts de la main gauche (sauf la première pour laquelle tu laisses ton doigt immobile), la dernière (jouée par la main droite normalement) doit ensuite être relâchée de sorte à ce que tu fasses de nouveau sonner la corde (comme si tu venais de la gratter, en faisant une sorte de glissé vers un côté du manche en la relâchant sans pour autant bender la corde)
Bon ok je sais pertinemment que c'est loin d'être clair comme explication mais essaie de suivre tes étapes en jouant avec la gratte dans les mains, tu devrais comprendre.
Après, si tu veux faire des "allers-retours" ou, selon le même schéma, jouer 8-6-3, il faudra que tu relâches chaque note selon cette technique pour qu'elles puissent bien sonner.
C'est du pull-off en fait, ni plus ni moins.
Et donc voila, en jouant comme ça, tu feras passer des tappings même sur des pelles acoustiques, nul besoin de disto en soi et tes plans sonneront aussi fort que le reste des tes soli, mais maintenant c'est sûr que c'est un coup à prendre et que ça demande bien du boulot avant de le sortir de manière vraiment fluide... mais bien jouer de la guitare ça se mérite
!
100% D'accord avec ton explication, j'allais le faire mais tu m'evites de me fatiguer
Donc c'est ça, il faut que tu applique ça doucement, et il vaut mieux travailler avant d'acheter, l'argent ne résout pas tous les problèmes c'est bien connu! Si tu peux en effet essayer sur une autre guitare ça serait mieux...
Va faire un tour sur YouTube doit bien y avoir une centaine de vidéos la dessus!