alone a écrit :
Tuck a écrit :
le blocage des basses avec la paume, c'est pas pour çà ??? La pédale de compression, je suppose que c'est sur une électrique ?
tu joues du picking sur quoi ?
Oui en plus j ai toujours la paume sur les cordes basses ce qui m évite de devoir m emmerder à étouffer avec la gauche. Mais bon ca certains plectreux le font aussi.
Je joue sur des électriques et acoustiques ... j aime bien toucher à tout meme si j ai souvent l impression de me disperser un peu et de pas m investir à donf dans un genre de musique.. de rester en surface quoi.. c est le désavantage...
avoir les doigts libres pour le picking ca te permet de jouer par exemple des plans de country plutot torchés. Par exemple Albert Lee, qui a des plans méchants mais qui sonnent vraiment super (en fait lui il est au plectre mais il ajoute des notes avec les 3 doigts de libre qui lui reste.. c est monstrueux comme technique.)
Bon c est une technique parmi tant d autres. Elle a l avantage d etre assez originale .. je sais pas si des gratteux célebres jouent comme ca.
En fait l idée m est venue en écoutant le jeu de Béla Fleck (le banjoiste qui a un groupe excellent avec wooten). Son jeu était tellement clair et précis que j ai voulu essayer de jouer en pickant un peu comme il fait au banjo.