Mediator - lequel choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2003, 23:28
j'ai essayé une grande quatité de matières et d'épaisseurs pour m'arrêter sur.....

l'acier retaillé un peu plus pointu que ceux du commerce (forme comme les médias ibanez paul gilbert quoi)
c'est plus dur à jouer mais alors....qu'est-ce que c'est cool

le médiator influe plus sur la sonorité qu'on ne pourrait le croire, ne serait-ce que parce qu'il joue sur la force et la durée de l'attaque, et parce que le contact avec la corde ne produit pas les mêmes harmoniques....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
the knight of the Ni
Pour moi c'est les Dunlop Tortex 1.14. J'en ai déjà essayé pas mal, et ce sont ceux que je préfère. Si j'en trouve pas, je les prends en 1.5, mais j'aime moins.
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 24 Août 2003, 12:26
chacal a écrit :
j'ai essayé une grande quatité de matières et d'épaisseurs pour m'arrêter sur.....

l'acier retaillé un peu plus pointu que ceux du commerce (forme comme les médias ibanez paul gilbert quoi)
c'est plus dur à jouer mais alors....qu'est-ce que c'est cool
...

tu refais le vernis de ta gratte avec un media en acier aussi
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Août 2003, 14:35
point du tout c'est une habitude à prendre même contrairement à l'idée recue mes cordes ne s'usent pas prématurément

avec un média en plastique, tu grattes suffisamment loin pour toucher le vernis de ta gratte?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Août 2003, 14:52
Moi j'utilise des Dunlop Jazz III (les rouges et les noirs). Il faut s'habituer pour les rythmiques, mais ca te force à assouplir le poignet. Et pour les solos, ils sont ultra précis.
Hetfield les utilise et il joue un max en rythmique!

S'ils te paraissent trop épais, il y a une version transparente moins épaisse. Le son est très doux et c'est un compromis parfait.

Ced777
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
8O

y a rien de plus personnel qu'un mediator...

Demander conseil aux autre c'est un peu comme.....
demander quoi prendre comme bague ou comme caleçon

Essaye et prend ce qui te plait... les mediators ça marche que comme ça
au feeling !!!

Moi j'utilise des Reefer (Pickboy avec la feuille de cana) assez pointu
en carbone 1mm ou 1.14mm... on les trouve quasi plus depuis des années
mais commme y a du carbone ça s'use jamais !
et je supporte pas d'autre mediator....

c'est vraiment une question de gout !
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 25 Août 2003, 11:48
Biloute a écrit :

Citation:
y a rien de plus personnel qu'un mediator...

Demander conseil aux autre c'est un peu comme.....
demander quoi prendre comme bague ou comme caleçon

Tu mets quoi comme ... bague??
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
euh... exemple à la con
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 25 Août 2003, 12:10
Pour info, toujours plein de choses à glaner par là (pas pour les bagues .. ) :

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s.htm

Question à Chacal, il est épais comment ton médiator métal.
Me souvient d'un jazzman qui jouait avec un truc en pierre genre 5mm d'épaisseur !!
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 25 Août 2003, 12:56
Sinon les tortues de floride c pas cher en animalerie .
On peut en faire un élevage pour se faire des media custom .
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Août 2003, 13:58
le choix du médiator se fait en concordance avec la force de ton jeu et le tirant de tes cordes.
si tu attaques fort et que tu as des cordes balaises, c'est complètement débile de jouer avec un médiator mou.
si tu n'attaques pas fort, et que tu joues avec du 9/42, pas la peine de prendre du 2mm.

si tu aimes bcp les harmoniques artificielles, faut éviter les médiators mous. si tu veux bcp d'attaque, il faut du dur. si t'aimes pas les bruits parasites, faut éviter le dur... etc...etc...

faut savoir également qu'en attaquant fort avec un médiator dur, on augmente le risque de frise sur des cordes règlées basses.

je pense qu'il faut un certain temps pour vraiment ce décider.
j'ai longtemps jouer sur du 1.4, puis sur du 2.0. maintenant, je semble avoir trouver le compromis du du 1.5 dunlop (je sais pas la référence, ils sont mauves).

j'aime bien aussi les médiators en inox, mais il y a un gros inconvénient. si on incline le médiator, il y a bcp de bruits parasistes lorsqu'on joue sur les cordes filées.
StratMatt
jeremy a écrit :
j'ai longtemps jouer sur du 1.4, puis sur du 2.0. maintenant, je semble avoir trouver le compromis du du 1.5 dunlop (je sais pas la référence, ils sont mauves)

Euh mes Dunlop 1.14 sont mauves Doit etre utilisé pour plusieures taille cette couleure
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
Perso ça dépend vraiment de ce que je joue:

électrique en règle générale entre 0,7 et 0,9 (je sais pas précisement).
Accoustique: très mou pour des accords grattés, et en métal pour des solos ou il faut faire pèter le son.
Dasupadavid
Des Tortex 1,5mm forme SHARP (blanc).
Durs, épais et pointus.
"Revenge is a dish best served cold."
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Août 2003, 15:00
StratMatt a écrit :
jeremy a écrit :
j'ai longtemps jouer sur du 1.4, puis sur du 2.0. maintenant, je semble avoir trouver le compromis du du 1.5 dunlop (je sais pas la référence, ils sont mauves)

Euh mes Dunlop 1.14 sont mauves Doit etre utilisé pour plusieures taille cette couleure

ouais je pense, mais la référence doit changer.
ceux que j'utilise sont brillants et lisses (je sais qu'il faut des mat).
le logo, c'est une tortue avec marqué "500" sur la carapace.
Cycofredo
Impossible avec les médiators fins de jouer des rythmiques rapides correctement, ils se plient trop et tu perds toute attaque et netteté. Perso après 8 ans de pratique je tourne autour de 0.80 -0.90, ca me semble un bon compromis.

Sinon je les coupe aussi en pointe quand ils sont neufs + quelques va-et-vient sur la tranche le long des cordes au début pour rendre les bords plus accrocheurs, et plus ils deviennent usés plus je les aime

En ce moment sur guitare...