Mécaniques sur les paul:question

Forum Gibson
Forums
TracticaX
voila, j'aimerai savoir comment durcir les mecaniques qui sont sur la tete du manche lorsqu'on les tourne pour accorder pour mieux affiner l'accordage, mais je ne sais pas comment faire.
Sur mon Ibanez, suffisait de prendre un tournevis et de visser une vis qui se trouvait sur la mecanique, mais la sur les mecaniques de les paul , je vois pas du tt
Holydrag
Sur une Les Paul faut acheter des Grover
Plus serieusement moi j'ai des petit trous dedans mais je sais pas ce qu'on peut en faire...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Déc 2004, 23:23
Tu les changé!!!!
bon ok je
Don Guillermo
Achetes ( si tu peux ) des mecaniques blocantes ( grover , schaller , sperzel ) j' en ai mis sur ma vieille SG , ça denature un peu le look , mais fini les galeres de desacordage ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
TracticaX
Pourquoi acheter des Grover ?
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 29 Déc 2004, 23:30
TracticaX a écrit :
voila, j'aimerai savoir comment durcir les mecaniques qui sont sur la tete du manche lorsqu'on les tourne pour accorder pour mieux affiner l'accordage, mais je ne sais pas comment faire.
Sur mon Ibanez, suffisait de prendre un tournevis et de visser une vis qui se trouvait sur la mecanique, mais la sur les mecaniques de les paul , je vois pas du tt

Sur mon Epiphone j'ai les vis aussi C'est une Gibson ta Les Paul?
Mag
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 29 Déc 2004, 23:35
j'ai aussi des vis ...
Ouin ouin74
Si tu as les memes mécaniques que moi (Gibson SG) tu n'a pas de vis pour les régler...

Et pour répondre les petits trous c'est fait pour remettre de la graisse dans les engrenages.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
TracticaX
Sinon c lesquelles les meilleures mecaniques ? sachant que je veux le meme aspect que celles que j'ai deja !
alain147
Il n' y a aucun reglage. Tes mecas doivent etre des Gotoh. Si tu veux des bonnes mecas qui utilisent les memes trous derriere la tete et sans casser le look de la gratte vas faire un tour chez www.stewmac.com

GOTOH d' origine

GROVER DE LUXE, mais a faire installer par un luthier, car il faut repercer les 6 trous a 10mm de diametre, car en + des 2 vis il y a un ecrou sur la tete, comme sur les GIBSON de LUXE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
La prochaine fois que tu changes tes cordes, tu peux demonter les mecas = 12 vis et les graisser

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...