Mécaniques de la telecaster vintage 52

Forum Fender
Forums
perseus86
bonjour à tous!

Voila!, j' envisage peut etre de me proccurer cette très bonne guitare...Mais j' ai vu quelques critiques sur ces mécaniques..Alors j' aimerais savoir...que valent t' ils? sont t' ils " vintage" du genre à ne pas tenir correctement l'accord...?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Sep 2006, 23:10
ca tiens tres bien l'accords ! pas besoin de plus sur une telecaster ! si la tele avait un vibrato encore j'dis pas ! mais la ca tiens tres bien pas de soucis a se faire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 26 Sep 2006, 00:32
vont très bien les mécaniques.... y'a rien n'a dire enfin ca n'engage que moi...
boulot boulot bistrot bistrot!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2006, 00:42
Ouaip. Mécas vintage type Groover, mais tenue d'accord impeccable sur ma CIJ.
C'est d'ailleurs assez étonnant, elle tient mieux l'accord que ma Sheraton avec mécas bain d'huile et surtout BEAUCOUP mieux que ma Gibson avec mécas vintage Gibson Deluxe. Je suis sûr qu'il y a des petits lutins à l'intérieur de la Fender qui veillent à ce que chaque corde soit bien accordée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2006, 01:06
Oups... Kluson pas Groover, désolé...
frisco55
Aucun souci pour la tenue de l’accord sur ma télé 52. C’est même une des meilleures tenues d’accord que j’ai jamais eue.

Par contre un petit peu plus délicat pour monter les cordes que certains systèmes plus modernes, particulièrement les cordes aigues. Mais on s’y fait vite, c’est quand même beaucoup simple qu’un floyd.
frisco55
J’ajoute encore que ces mécas sont souples et précises ce qui rend l’accordage facile.
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 26 Sep 2006, 13:02
tu rgoles frisco j'espere ! c'est bien plus simple au contraire , plus pratique et moins dangeureux !

il suffit de couper un peu de cordes l'equivalent de deux mecas plus haut , et de planter le bout dans l'trou ( ) et de remonter ! c'est tres pratique et moins dangeureux parceque ca evite de se piquer avec un bout de cordes qui malgré tout reste voyant sur une meca type lock ou normal

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Sep 2006, 13:24
le tout est de couper la corde à la bonne longueur.

Je me suis planté l'autre jour sur ma Strat (pas la bonne idée de changer les cordes après l'apéro ) coupé trop court, la corde arrêtait pas de se barrer du plot. Gloing.

A part ça, c'est clair, elles sont très bien ces mécas!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 26 Sep 2006, 13:41
ce FAb alors !

pas bon non plus de laisser trop de longueur !

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Sep 2006, 14:00
pepete a écrit :
ce FAb alors !

pepete a écrit :

pas bon non plus de laisser trop de longueur !

Oui, 2 à 3 tours au maximum en enroulant de façon régulière et sans que les tours ne se supperposent
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Soulman
frisco55 a écrit :
Aucun souci pour la tenue de l’accord sur ma télé 52. C’est même une des meilleures tenues d’accord que j’ai jamais eue.

Pareil pour moi, et pourtant j'ai la main lourde
Rock'n'Roll bordel!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 26 Sep 2006, 15:16
deux trois tours c'est nickel ! au fait Fab merci pour les videos c'etait une bonne partie de rigolade !

perseus86
Merci à tous pour vos réponses....Maintenant je suis sur...c' est cette gratte que je veux!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...