Me conseille une guitare, par rapport à une musique

• Publié par
    lysaa4
    le 03 Janv 2013, 14:47
Bonjour, je suis débutante, et j'aimerais apprendre à faire de la guitare, et mon amie m'as pretter la sienne, ( c'est une acoustique) sauf que elle a un bruit assez grave, et moi j'aimerais par la suite réalisé des musiques comme le groupe "HE IS WE" ( pour voir qui est ce groupe, taper sur youtube " He is we - Give it All " par exemple.)
Donc avec ça, pourriez-vous me conseiller quel "genre" de guitare prendre? sachant que je suis débutante et que je m'y connais pas..
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 03 Janv 2013, 15:47
lysaa4 a écrit :
Bonjour, je suis débutante, et j'aimerais apprendre à faire de la guitare, et mon amie m'as pretter la sienne, ( c'est une acoustique) sauf que elle a un bruit assez grave, et moi j'aimerais par la suite réalisé des musiques comme le groupe "HE IS WE" ( pour voir qui est ce groupe, taper sur youtube " He is we - Give it All " par exemple.)
Donc avec ça, pourriez-vous me conseiller quel "genre" de guitare prendre? sachant que je suis débutante et que je m'y connais pas..

La guitare que tu as est celle qui est utilisée dans cette video, c'est une acoustique

Il te suffit d'acheter un capodastre ( ~ 15 € ) pour jouer plus haut sur le manche -> ICI par exemple -< ; tu en trouveras dans tous les magasins de zik'

Voici une petite vidéo tuto pas trop mal faite :

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZikosLille
D'après le groupe et la chanson ce qu'il te faut est une guitare acoustique. Il y a plusieurs formats, les plus courants étant dreadnought, parlor et jumbo. Les guitares dreadnought ressemblent à ça:

Le son est polyvalent, c'est la forme la plus répandue et je te conseille cette forme pour débuter.

Les Jumbo ça donne ça: