D'après le groupe et la chanson ce qu'il te faut est une guitare acoustique. Il y a plusieurs formats, les plus courants étant dreadnought, parlor et jumbo. Les guitares dreadnought ressemblent à ça:
Le son est polyvalent, c'est la forme la plus répandue et je te conseille cette forme pour débuter.
Les Jumbo ça donne ça:
Une caisse plus imposante, adaptée particulièrement aux rythmiques. C'est sympa mais la forme on aime ou on aime pas, c'est assez imposant. Il existe des jumbo réduites aussi
Les Parlor:
Une caisse plus petite, moins de basse, son plus renfermé. idéal pour le blues, le fingerpicking, mais pourquoi pas pour le reste. C'est particulier, faut aimer et ce n'est pas très polyvalent sauf quelques modèles.
Je pense que pour débuter il faut partir sur la forme Dreadnought qui est la plus courante, tu reconnaîtras le son que tu cherches en jouant avec une bonne guitare dreadnought.
Tu as quel budget sinon? Il vaut mieux éviter le très bas de gamme qui se détériore rapidement et n'a en général pas un son évolutif selon ton jeu. Personnellement j'ai commencé l'acoustique sur une guitare Lag Spring, c'était pas mal au niveau de la finition et du son. Tanglewood fait de bons modèles vers les 200 euros. j'ai en format Parlor une Tanglewood (je te déconseille, rien à voir avec le son que tu cherches) qui est excellente dans son genre. Je présume que leurs guitares Dreadnought doivent être également de bonne facture.
Les Washburn sont pas mal également, pas de modèles précis en tête mais d'autres t'éclaireront mieux la dessus.
Bonne recherche